3 iles à découvrir absolument pour leur beauté

Choisir une destination pour ses prochaines vacances peut parfois être une tâche assez difficile. Si pour vous, la chose la plus importante est la beauté des paysages, alors on ne peut que vous recommander cet article. Voici une liste de 3 iles qui se distinguent par leur splendeur et leur richesse naturelle.

France - Corse - Plage de Palombaggia

La Corse ou « l’Ile de Beauté »

On ne connait qu’une ile au monde qui a reçu le surnom « Ile de Beauté ». Il s’agit de la Corse et, il faut bien le dire, elle mérite amplement cette appellation. La Corse est une ile où règne une douceur de vivre. Elle se prête à de nombreuses activités sportives de plein air. On y trouve également les paysages parmi les plus belles de la planète. Le charme du littoral corse ne manquera pas de vous émerveiller. D’ailleurs, ses plages figurent toujours dans le haut du tableau de classement des plus belles plages d’Europe.

Vous pouvez notamment aller à la Baie de Rondinara, afin de profiter du soleil sur la plage qui a déjà été élue comme étant la plus belle plage de France. De même, la région de la Balagne est une destination que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour en Corse. Elle est connue particulièrement pour la splendeur de ses côtes. Lorsque vous arrivez dans cette région, n’hésitez pas à faire un tour du côté de Bordri ou encore d’Elbo. Autre destination incontournable de la Corse : Porto-Vecchio et sa plage de Plage de Santa Giulia considérée par l’UNESCO comme l’une des plus belles au monde.

Visiter l’ile Maurice, un petit paradis de l’océan Indien

Si vous êtes à la recherche de l’une des plus belles iles du monde, bon nombre de voyageurs vous recommanderont de visiter l’ile Maurice. Le qualificatif « paradisiaque » est souvent associé à la description de cette destination. Cela peut facilement se comprendre, d’abord, lorsque vous observez la richesse de son monde sous-marin. L’ile est entourée par les récifs coralliens qui foisonnent de vie. Ce qui fait de l’ile Maurice l’une des meilleures destinations pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Étoiles de mer, poissons tropicaux, tortues de mer et bien d’autres espèces encore peuplent ses fonds marins.

Pour ceux qui aiment le farniente ou encore pour les nouveaux couples, l’ile est une destination qui convient tout à fait à la détente. Elle possède un grand nombre de stations balnéaires propices à la relaxation et où les amoureux peuvent bien profiter d’un séjour romantique. Mais l’ile Maurice n’est pas seulement réservée aux couples. Que vous y veniez en solo ou en famille, vous pouvez toujours y passer un séjour agréable. Tyroliennes, randonnées pédestres, diverses activités nautiques, balades en mer, Via Ferrata, parachute ascensionnel, etc., l’ile Maurice vous promet des journées de vacances bien remplies.

L’Islande et ses paysages insolites

L’Islande figure parmi les destinations possédant les paysages les plus curieux au monde. Epoustouflant est le mot que l’on emploie fréquemment lorsque l’on évoque les paysages islandais. Il faut quand même le rappeler, le feu et la glace se côtoient de près sur le territoire islandais. Vous y rencontrerez des centaines de volcans dont quelques-uns sont connus comme étant les plus actifs de la planète. En même temps, vous pouvez y admirer d’énormes glaciers. Face à ce contraste, vous ne pouvez qu’être dépaysé.

N’hésitez pas à aller faire la découverte de ses geysers. Vous pouvez aussi vous détendre dans l’une de ses sources chaudes naturelles. Blue Lagoon, Reykjadalur, Landmannalaugar ne sont que des exemples d’endroit où vous pouvez « vous ressourcer ». Ne manquez pas également la visite du Jökulsárlón pour observer le Vatnajökull qui est le plus grand glacier de toute l’Europe.

Les commentaires sont fermés.