À la découverte de la faune et flore du Vietnam

Le Vietnam, comme toujours, est doté d’un paysage verdoyant et d’une nature bien abondante. La visite de ses parcs nationaux est sans aucun doute la manière la plus facile pour rencontrer sa faune et flore. Le temps d’un séjour dans ce pays, profitez des visites de ses parcs naturels vietnamiens pour admirer l’œuvre de dame nature. Selon la destination que vous optez pour votre séjour au Vietnam, vous aurez le choix entre le parc national de Cuc Phuong, le parc de Ba Be, le parc de Bach Ma et celui de Phong Nha-Ke Bang.

Le parc national de Ba Be

barriodelcarmen.info Ba_Be_National_Park_II

Lors de votre visite au Vietnam, si vous séjournez dans le nord-est dans la province de Bac Kan,  partez à la rencontre de la faune et flore vietnamienne dans le parc national de Ba Be. Il rassemble une importante biodiversité. Durant un circuit de randonnée dans le parc, vous aurez l’occasion de rencontrer diverses espèces d’animaux et plantes rares. Parmi les animaux rares dont vous aurez l’occasion de découvrir, on distingue le fameux langur de François.

Son gigantesque lac d’eau douce localisé sur des roches karstiques permet également de faire des rencontres avec une multitude d’oiseaux comme les hérons des marais, de nombreux mammifères, des amphibiens et des reptiles. Profitez aussi de cette occasion pour visiter la grotte de Puong située à 5 kilomètres de la ville de Ba Be. Dans cette grotte, vous verrez sûrement plus de 15 espèces de chauve-souris. Complétez la visite du parc par les chutes de Dau Dang, juste à 3 km du lac.

Le parc national de Bach Ma

Bach Ma signifie « cheval blanc », qui est également le nom d’un temple dans la ville de Hanoi. Mais le parc n’a rien à avoir avec ce temple. Il est facilement accessible en une heure depuis Hué. Couvrant plus de 20 000 hectares, cette zone montagneuse est un terrain de jeu pour les passionnés de nature. Des sentiers de randonnée permettent d’explorer le parc notamment sa forêt tropicale rassemblant les espèces des régions nord et sud.

Durant votre exploration, vous aurez peut-être la chance de découvrir des tigres, singes, une trentaine d’espèces de serpent, des centaines d’espèces d’oiseaux, une espèce d’antilope appelée Sao La, des éléphants sauvages et une pléthore de plantes et d’arbre. N’hésitez pas non plus à admirer la vue offerte par son plus haut sommet, d’une altitude de 1450 mètres. Vous aurez un panorama des forêts environnantes et aussi l’océan. N’hésitez pas à visiter le parc de mars à juillet et il est agréable d’y passer au moins une nuit pour découvrir les espèces nocturnes.

Le parc national Cuc Phuong

barriodelcarmen.info Pathway to The Cave of Prehistoric Man - Cuc Phuong National Park

Ce parc est localisé dans la province de Ninh Binh à plus de 100 kilomètres au sud-ouest de Hanoi. Il est constitué d’une forêt tropicale vierge avec une superficie de plus de 22 000 hectares. Il est constitué d’une très riche biodiversité composée de plus de 2000 espèces de plantes et d’arbres, une centaine d’espèces d’amphibiens et reptiles, des poissons, des insectes et des mammifères comme le langur noir ou blanc et des oiseaux. Il est en général une destination parfaite pour les passionnés d’oiseaux. Des parcours aménagés sont ouverts pour explorer le parc dont le plus court mesure environ 8 kilomètres. Ne manquez surtout pas les grottes du parc. Elles abritent les traces des hommes préhistoriques qui y ont vécu.

Les commentaires sont fermés.