Ajouter de la bonne musique à ses vidéos sur internet

Les vidéos sur internet sont un vrai phénomène. Cela peut permettre de faire découvrir un artiste, un cinéaste ou alors un humoriste. Les exemples ne manquent pas avec Cyprien, Norman et toute la bande.

La dernière vidéo buzz que je vous ai parlé ici montre bel et bien que l’on peut mettre en place de beaux projets. L’aspect visuel est bien sûr très important avec une vidéo mais il ne faut pas négliger non plus le côté sonore. Dans le cas de la vidéo citée précédemment, pas de soucis niveau son puisqu’il s’agit d’une vidéo promotionnelle d’un groupe de rock russe. Mais pour ceux qui ne savent pas composer de la musique, c’est plus compliqué.

Certains auront l’idée (mauvaise) d’aller piocher dans les répertoires de Rihanna, de Bob Marley, de Justin Bieber ou de Radiohead. Mais ce n’est pas légal, enfin pas comme cela. Si la vidéo doit être montrée sur internet dans des plateformes comme Dailymotion, Vimeo, Wat ou Youtube, il est important de respecter la réglementation à savoir le droit d’auteur. Là, cela se complique avec toutes ces chansons qui dépendent de la SACEM. Cependant il existe des solutions simples, il faut chercher des catalogues de musique sous Creative Commons comme on en trouve sur ce site internet : musiqueslibresdedroits.fr

Les commentaires sont fermés.