Avoir chaud en plein hiver avec les habits militaires

pull-commando-militaire-luxe-vert-armee-hommeLes soldats doivent être prêts à affronter les conditions extrêmes physiquement et matériellement. Le surplus militaire se doit de les fournir en tenues vestimentaires adaptées. Voici les indispensables de l’armée pour les missions en région froide.

Manteau militaire avec doublure polaire

La parka militaire avec doublure polaire est une veste d’expédition par excellence. Il existe différents types de manteau militaire adapté au climat froid. La plupart sont en motifs CCE, donc compatible pour la tenue de l’armée de terre française. Chaque type de blouson a leurs propres caractéristiques techniques, il y a entre autres la parka ECWCS camouflage CE qui est dotée de la technologie Gore-tex qui protège contre l’eau, le vent et le sable.

veste-militaire-g

Il y a aussi le coupe-vent fourré motif CCE pour faire face à la pluie et le froid. Le blouson Imper-Respirant avec doublure amovible reste très pratique quand il s’agit de mener une mission dans différents milieux. Bien sûr, la veste militaire CCE est très populaire et comme elle est légère, elle pourrait être complétée par un blouson ample plus chaud.

Sous-vêtements militaires pour température extrême en dessous du zéro

Pour mener leurs missions dans les bonnes conditions, les militaires ont besoin de vêtements confortables à porter mais aussi et surtout en adéquation avec la température extérieure.

Pour les froids polaires, et pour les missions en extérieur durant l’hiver, plusieurs types de sous-vêtements ont été conçus pour tenir les soldats au chaud. Leurs caractéristiques communes : isolation thermique, antimicrobienne, respirant, tissu spécial et adaptation avec les autres tenues. Il y a entre autres :

– le caleçon long megadry antiperspirant avec bas élastiqué
– le pantalon-caleçon en laine avec taille élastique de 5 cm et bords de maintien au niveau des chevilles
– le sweat-shirt megadry qui passe aisément à l’intérieur d’une veste F2 réglementaire de l’armée ou en guise de pyjama à l’intérieur d’un sac de couchage sarcophage.

Les commentaires sont fermés.