Ce qu’il faut savoir sur le e-visa en Inde

L’entrée dans le territoire indien nécessite la possession d’un visa. Le visa touristique est délivré par l’ambassade de l’Inde pour une durée de validité de 60 jours avec double-entrée. Avant l’année 2015, il était réellement difficile d’obtenir un visa pour ce pays avec les papiers, les photos et les formulaires à remplir. Depuis le 1er mai 2015, tout à changer, et il est plus facile et très rapide pour les citoyens français d’obtenir leur visa en quelques heures et en ligne. Les détails dans ce post pour vous aider à mieux comprendre.

Actualité sur le e-visa en Inde

Bien que l’e-visa était réservé uniquement pour les séjours touristiques au tout début, il est désormais valable pour trois catégories de visa dont le e-tourist visa, e-medical visa et l’e-business visa, notamment depuis le 1er avril 2017. La durée de validité de ce type de visa pour une entrée unique est de 30 à 120 jours. Concernant la double-entrée, particulièrement pour le e-tourist visa et l’e-business visa, ce sera de 30 à 60 jours. Tandis que pour le e-medical visa, vous bénéficierez d’une triple entrée.

Pour obtenir votre visa, il suffit de remplir un formulaire en ligne, de scanner le passeport et recevoir un courriel de confirmation dans les 48 heures. Ce sera à l’arrivée à l’aéroport que vous présenterez le document rempli et le passeport au guichet. Après, on vous prendra en photo ainsi que vos empreintes digitales. Une fois ces démarches effectuées, vous n’aurez aucun souci à profiter de votre séjour en Inde.

Les conditions pour obtenir son e-visa indien plus facilement

Certaines conditions seront donc importantes pour que vous puissiez obtenir votre visa plus facilement. Préparez à l’avance une photographie récente et un scan du passeport téléchargé. Assurez-vous que votre passeport soit valide durant au moins six mois après l’arrivée en Inde et il doit disposer d’au moins deux pages vierges. Une fois votre e-visa obtenu, n’oubliez par de l’imprimer et de ne pas vous en séparer tout au long de votre séjour.

Préparez également tous vos documents de voyage pour le retour, surtout votre billet d’avion retour. Pour obtenir plus rapidement votre e-visa, remplissez votre demande au moins 4 jours ouvrés au préalable avant votre entrée dans le territoire. À partir de ce type de procédure, la possibilité pour vous d’entrer en Inde se limitera au nombre de deux voyages pour la même année.

Les procédures pour les visas non touristiques

L’e-visa tourist est facile à préparer, mais qu’en est-il pour les autres visas ? Vous devez en effet, comptez sur VFS Global qui est un organisme accrédité officiellement pour les visas pour l’Inde, afin de mieux préparer votre visa. Il vous suffira de consulter leur site et de remplir le formulaire à cet effet. Pour votre information, ce formulaire est semblable à celui de l’e-visa. Lorsque vous naviguez sur leur site, vous devez suivre très sérieusement les instructions qui y sont présentées. Lisez bien toutes les informations et veillez à ce que vous remplissiez correctement les documents. Une fois signé, votre demande devra être envoyée  le plus tôt possible pour éviter les retards.

Les commentaires sont fermés.