Comment bien servir à table ?

Une manière très conviviale pour égayer le repas en famille ou entre ami est de servir un repas chaud à table et de laisser tout le monde se délecter des yeux le plat encore frémissant. En voici quelques idées.

Cuisinez et servez vos repas dans un wok

Le wok électrique est un matériel de cuisine très esthétique qui est conçu pour être présenté directement à table. Il rehausse à merveille votre table. Techniquement, le wok dispose d’une plaque chauffante qui sert également de socle élégant pour bien le poser. Sa plaque chauffante avec fonction chauffe-plat vous permet de servir une soupe de nouilles au poulet encore fumant. Vous pouvez aussi discuter autour de l’apéro tout en accommodant votre pavé de bœuf aux légumes sautés. Vous pouvez toujours couvrir le plat avec le couvercle en verre pendant que les convives vident leurs assiettes. L’atout principal du wok c’est qu’il peut servir à préparer des repas diététiques et qu’il dispose de caquelons pour préparer des fondues au fromage. C’est un appareil multifonction qui remplace cuiseur, faitout, poêle et appareil à raclette.

Adoptez une plancha pour agrémenter votre brunch

Le barbecue dans le jardin n’est pas très enthousiasmant quand c’est l’hiver ou quand il pleut. Mais ce ne sera pas un obstacle pour gâcher votre soirée. Il y a la plancha électrique, une plaque de cuisson venu tout droit de la tradition espagnole. Il permet de préparer un plat festif directement sur la table. Il est mieux que le barbecue (pas de contact direct des aliments avec le feu), et très bénéfique par rapport à la poêle (utilisation de très peu de matière grasse). La plancha permet de préparer viandes, poissons, fruits de mer, fruits et légumes. Elle propose des plats sains et savoureux qui émerveilleront les convives.

Les commentaires sont fermés.