Comment choisir le bon bois pour une construction maison ?

Pour la construction maison, il est important de bien choisir le bois.  Le pin ou le sapin est souvent les plus utilisés. Les raisons sont assez simples: ce type de bois est relativement bon marché, facile à traiter et surtout facile à trouver dans de nombreux endroits en France qu’ailleurs dans le monde. Ce n’est certes pas la meilleure qualité mais, si vous aussi vous pensez utiliser le pin pour votre maison en bois, sachez au moins les informations suivantes pour optimiser sa qualité.

Comment faire pour utiliser le pin pour sa maison en bois

Il y a d’abord le meilleur moment pour couper le bois à destination construction maison. Le bois récolté en hiver est dans l’état de sommeil et ne dispose pas encore la qualité nécessaire pour la qualité. Il est donc conseiller d’attendre la saison suivante.

Pensez également à l’humidité du bois en question avant la construction maison en bois.  Elle doit être jusqu’à 20 pour cent et pas plus. Le bois humide n’est pas approprié pour construire des maisons de logarithme naturel et surtout à tailler parce que quand-il sèche, il peut gravement se déformer. S’il est mal ventilé, il peut changer de couleur – devenir bleuâtre ou même noir, et commence à pourrir, le moule peut se produire et ses dimensions peuvent changer. Le bois correctement séché est 2 fois moins susceptible à travailler, est capable de supporter de plus grandes charges et a un meilleur aspect esthétique.

Quel type de bois est adapté pour la construction?

L’épaisseur de mur de maison de logarithme naturel est habituellement aux alentours de 15 à 35 cm. Elles peuvent être arrondies comme souvent le cas dans les pays chauds ou carré. Les choix en formes de bois peuvent être arrondies corticales naturelles, rondes pelées, sciées sur les deux côtés, sciées sur quatre côtés et lamellé. En fait, c’est plus une question esthétique, bien que la forme en carrée augmentent automatiquement l’épaisseur du mur. Cependant, les professionnels prétendent que le facteur le plus important c’est la qualité des travaux d’encochement de notation et les matériaux utilisés.

Selon les conseils des experts, les bois doivent être fixés les unes sur les autres à une hauteur non plus étroite que ½ de l’épaisseur de son rond. Les cloisons intérieures doivent également tirer le meilleur parti des rondins. Lors de la construction d’une maison en bois, il est nécessaire de construire des murs en bois intérieurs pour maintenir la stabilité de la construction de la maison. Les étuis de porte et de fenêtre ne peuvent pas être montés directement sur les murs du rondin. Cependant, les artisans habiles peuvent utiliser une grande variété de fixation ou de nœuds formant des nuances pendant la construction.

Les commentaires sont fermés.