Conseils pratiques à savoir avant de franchir le pas au Pérou

Il est important de savoir combien vaut le Nuevo Sol péruvien. Si vous ne savez pas encore combien cela vaut, vous aurez du mal à comprendre combien d’argent vous allez dépenser réellement. Apprenez à connaître la monnaie locale et tout aussi important lors de votre voyage au Pérou. Arrêtez de comparer les prix péruviens avec les prix de chez vous. Il y a certainement des bonnes affaires en ce pays. Cependant, évitez les dépenses excessives basées sur une mentalité si bon marché car, tout cela s’additionne. Entre autres, vous devriez savoir manger pour pas cher au Pérou. Les restaurants touristiques, en particulier dans les endroits tels que Lima, Cusco et Arequipa, sont beaucoup plus chers que les restaurants typiques fréquentés par les Péruviens. Découvrez où les habitants mangent et vous serez surpris de savoir comment vous pouvez manger sur un budget, pour les gammes de prix voire combien ça peut coûter ? Ainsi, vous devriez profiter au maximum du déjeuner au Pérou quand les grands repas sont disponibles à des prix incroyablement bas.

Attention aux arnaques au Pérou

Les escroqueries et la tromperie sont le fléau du budget d’un voyageur. Vous devriez vous méfier chaque fois que l’argent est impliqué. Être brisé par un commerçant astucieux est ennuyeux, mais être trompé sur deux notes de 50 sols parfaitement bons en échange d’un faux 100 est sûr de gâcher votre journée. Il est essentiel d’apprendre sur les types d’escroquerie et comment les éviter durant vos séjours au Pérou. Cela dit, vous devez autant que possible définir les prix avant d’accepter un service. Si vous ne le faites pas, vous risquez de recevoir une imprévue. Les taxis péruviens sont un excellent exemple de ce fait. Leurs taxis ne possèdent pas de compteur, c’est à vous de négocier un prix avant chaque trajet. Si vous pensez que le tarif est trop élevé, trouvez-en un autre. C’est plus pratique que de discuter d’un prix gonflé à la fin de votre voyage.

Savoir marchander

N’ayez pas peur de marchander sur les prix, surtout sur les marchés traditionnels. Les prix commencent généralement à un niveau élevé, mais il vous revient de vous fixer un prix acceptable pour les deux parties. Quand vous prévoyez de voyager au Pérou prochainement, essayez de négocier les prix pour les chambres d’hôtel ou de l’auberge. Vous recevrez souvent un non direct, cependant il n’y a aucun mal à essayer. Il est plus facile d’obtenir une réduction pour les séjours d’au moins quatre à cinq jours. Hormis cela, une connaissance de la langue espagnole serait un atout de votre capacité à négocier les prix. En effet, vos compétences linguistiques vous aideront durant vos voyages et vous permettront d’économiser de l’argent sur la route. Par ailleurs, si vous ne parlez pas espagnol, pensez à prendre des cours avant de venir au Pérou.

Les commentaires sont fermés.