Couche pour bébé, que choisir ?

De sa naissance jusqu’à ce que bébé puisse s’en passer, les couches de votre enfant constitueront un élément essentiel conditionnant son confort. Il est donc indispensable de trouver des modèles alliant confort et efficacité et qui répondent parfaitement aux besoins de votre bébé. Le choix va cependant être difficile d’autant que le marché est inondé par de nombreux modèles de diverses marques. Les nouveautés ne cessent aussi de faire leur apparition. Il importe donc que votre achat soit guidé par les bons critères afin de trouver les meilleures couches adaptées à votre enfant.

Le poids de votre enfant comme critère de choix

Pour que vous puissiez vous y retrouver parmi les tonnes de couches bébé qui inondent le marché, le premier critère à considérer est le poids ainsi que la taille de votre enfant. Il n’est pas nécessaire de raisonner selon l’âge de bébé car la corpulence varie d’un enfant à un autre. Sachez alors qu’en fonction du poids de votre petit bout, les couches bébés sont classées en 6 catégories : taille 1, taille 2, taille 3, taille 4, taille 4+ et taille 5. Elles sont destinées respectivement aux enfants de 2 à 5 kg, 3 à 6 kg, 4 à 9 kg, 7 à 18 kg, 9 à 20 kg et de 11 à 25 kg. Une fois que vous connaissez le poids de votre enfant vous pouvez facilement choisir la taille qui lui convient. Cependant, il se peut que votre petit bout soit à cheval entre deux tailles. Dans ce cas-là, vous devez toujours opter pour la taille au-dessus. En effet, même si les couches sont élastiques, il ne faut pas qu’elles soient trop serrées. Cela augmente d’ailleurs le risque de fuites tout en faisant du mal à votre enfant.

Jetables ou lavables ?

Vous avez maintenant repéré la bonne taille de couche adaptée à votre bébé ? L’étape suivante consiste à choisir entre les couches jetables et les couches lavables. Sachez par ailleurs que jusqu’à 2 ans et demi, vous allez changer votre bébé 5000 fois environs.  Pour les couches jetables vous trouverez les couches classiques mais aussi celles qui sont biodégradables. Ces dernières ont vu le jour car les couches jetables classiques laissent des empreintes écologiques assez conséquentes. Avec le vaste choix de couches bébé jetables qui s’offre à vous sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. En ce qui concerne les couches lavables, elles ont le mérite d’être plus économiques et sont donc recommandées aux parents voulant réduire leur dépense en « change ».

Les commentaires sont fermés.