Evolutions et futur du couteau suisse

Si son look reste inchangé depuis 130 ans, le couteau suisse a du s’adapter pour répondre aux nouvelles attentes de ses utilisateurs. Quel est son avenir ?

Véritable icône nationale et idéal pour une idée cadeau aventurier, le couteau suisse est un gage de qualité. On peut l’emporter partout, on le connaît infaillible pour ouvrir une boîte de conserve, régler une mire de fusil, couper du petit bois. Mais le futur du couteau suisse passe aussi par son adaptation aux demandes nouvelles des consommateurs. Une évolution qu’ont très bien compris les héritiers de Karl Elsener, l’inventeur du couteau de survie de poche.

Aujourd’hui, sur le couteau suisse

Il existe par exemple une gamme dédiée aux informaticiens professionnels ou amateurs, avec tous les outils nécessaires pour démonter et réparer un ordinateur. On reconnaît le couteau suisse cyber tool à son manche translucide. Disponible en 23, 21,19 ou 16 pièces ou avec clé USB intégrée…

De même, il existe désormais un couteau suisse ultra léger, équipé d’une lame à bout rond, pour les enfants. Pour les ados, on retrouve le couteau skatter roller, avec un jeu de clés à 6 pans, pour chipoter sur le skate ou les rollers. Et si leur truc à eux, c’est plutôt l’équitation, on peut compter aussi sur une gamme spéciale equestrian dédiée aux cavaliers. Notez que les golfeurs ne sont pas en reste, avec un couteau suisse Golftools.

Enfin, répondant à une réelle demande des bricoleurs amateurs, Victorinox a créé aussi des outils multifonctions. Les Swisstool spirits rassemblent sur un seul couteau de poche plusieurs tournevis, scies, limes et autres pinces.

Une gamme élargie

Pour poursuivre son expansion, la marque Victorinox propose désormais plus que son célèbre couteau-suisse : pinces, outils de la taille d’une carte de visite, couteaux de cuisine mais aussi parfums, montres, vêtements et bagages ! Pour hommes et femmes.

Les commentaires sont fermés.