Fleur de margousier : une autre facette de la gastronomie en Cambodge

Non seulement célèbre pour l’ensemble des  temples d’Angkor, le Cambodge attire aussi les touristes par la diversité gastronomique et de nombreuses spécialités. Le Cambodge possède beaucoup de spécialités en raison de l’influence des pays voisins, notamment l’Inde et la Chine. Avec une saveur caractéristique et des recettes particulières, uniques, les plats du territoire des temples ont donné des souvenirs inoubliables pour les touristes, dont les plats qui sont faits, de fleurs de margousier restent le plat à ne pas rater lors de circuit au Cambodge.

Le margousier se trouve généralement dans les zones tropiques, on cueillit souvent les jeunes feuilles et des fleurs pour faire la cuisine. Ces fleurs et feuilles possèdent un goût amer, il est difficile pour ceux qui les mangent pour la première fois. Cependant, lorsque vous pouvez subir leur goût amer, vous vous sentirez la saveur douce pour des fois suivantes. Il n’est pas facile d’avoir la chance de déguster les plats qui sont faits de fleurs margousier tous les jours, on peut seulement gouter ces plats à l’arrivée du printemps durant de décembre à mars chaque année. Ainsi, lors de votre voyage au Cambodge, vous devez choisir le temps convenable pour avoir la chance de profiter de ces plats uniques.

Bien préparer la fleur de margousier

La fleur de margousier est trop petite, blanche, les jeunes feuilles vertes sont généralement cueillies et traitées tout de suite dans l’état frais. Pour profiter de feuilles et de fleurs de margousier, vous devez tout d’abord vous familiariser avec le gout amer de la margose. Cependant, la saveur des fleurs de margousier contient le gout amer des médicaments et ces fleurs sont très bonnes pour la santé. Donc,  lors d’un voyage au Cambodge, n’hésitez pas à acheter la salade des fleurs ẻ des feuilles de margousier. Avec des ingrédients typiques du territoire des  temples comme le poisson séché, le radis, le concombre, le calmar séché, la sauce de poisson aux tamarins… tous sont déchirés en petit, coupés et mélangés ensemble.

À noter que les fleurs de margousier doivent être ébouillantées avec l’eau chaude pour réduire le gout amer et supprimer des filaments avant de mélanger des ingrédients ci-dessus.

Les fleurs de margousier sont récoltées pendant des mois 12, 1, 2, 3  et est une sorte de fleur qui est considérée comme la spécialité du Cambodge.  Les ingrédients de salade comprennent: le radis, le concombre, la sauce de poisson aux  tamarins, puis ils sont mélangés avec des fleurs de margousier.

Cette salade est utilisée dans le repas quotidien au Cambodge,  mais ce plat a été implanté au Vietnam et devient le plat familier, la spécialité célèbre du delta du Mékong.

Comment déguster un plat à base de margousier?

Ce plat est assez facile à manger et devient le plat favorisé pour le peuple du Cambodge en raison de traitement facile, des ingrédients disponibles, de l’apparence simple, mais attrayante. En trompant la salade, un peu de sauce de poisson aux tamarins aigre-douce,  vous pouvez vous sentir la saveur amère tout d’abord et puis la douceur de cette salade.

Lors de votre voyage au Cambodge, vous avez non seulement la possibilité de visiter de beaux endroits au Cambodge, mais aussi profiter un plat simple et spécial de ce territoire : la salade des fleurs et feuilles de margousier.

Les commentaires sont fermés.