Flyer : un support de communication

Le but de tout échange d’informations est de diffuser efficacement auprès d’un grand nombre de personnes une marque, une idée ou un produit commercial. Ce sera en fonction du vecteur de cette information que le message sera bien reçu ou pas par le public, le flyer a déjà fait ses preuves pour cela. Comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Vocable emprunté à l’anglais américain (parfois même considéré comme un français américanisé), un flyer est un synonyme de tract publicitaire, un prospectus de différents formats généralement sur papier. Destinés à être distribués dans des endroits stratégiques et de grande affluence pour trouver de nouvelles cibles pour un produit, une marque ou une idée quelconque.

La finalité de toute communication est de dynamiser l’activité d’une entreprise, de rechercher de nouveaux clients potentiels ou de lancer sur le marché un nouveau produit commercial. Un flyer (littéralement feuille volante en français) est spécialement adapté pour ces occasions, car ils sont faciles à concevoir et peu onéreux en termes d’investissements.

Un moyen de communication efficace

Parmi les modes de transmission de l’information existants, le flyer est certainement le plus mobile et le moins cher à réaliser. Il s’agit d’une simple feuille de papier qui porte les informations destinées au public concerné. En tant que telle, sa diffusion devra se faire de main à la main et dans les espaces publics (halls de gare, bureaux de poste, salles d’attente…).

En général, ils sont utilisés pour promouvoir des soirées ou des évènements festifs importants. Au même titre qu’un tract, ils sont ainsi plus faciles à distribuer qu’un prospectus ou toute autre source d’information imprimée.

Un support très approprié

Il existe divers types de supports de communication en papier pour véhiculer l’information, et chacun sera choisi en fonction du besoin et des occasions.

  • Les cartes de visite

Les cartes de visite ou professionnelles personnalisées sont destinées à être distribuées au cours des galas, soirées mondaines, salons ou lors d’une avant-première quelconque. Il s’agit d’un choix judicieux, car ces supports peuvent se glisser facilement dans une poche, un cartable ou un sac à main, et leur distribution ne rebute personne.

  • Les dépliants

Ces supports de communication sont destinés à un large public et présente un produit ou un service précis d’une société. Leur durée d’action se situe dans le moyen terme et leur présentation doit être la plus attrayante possible.

  • Le flyer

Sa principale fonction est de diffuser une information à court terme et à grande vitesse ! Facilement distribuable, peu cher et très mobile, il convient parfaitement pour le lancement d’un évènement d’envergure ou d’un nouveau produit commercial.

Les commentaires sont fermés.