Gagner de la place dans sa salle de bain

Gagner de la place dans une salle de bain est nécessaire si vous souhaitez placer beaucoup de meubles dans cette pièce. Pour cela, il vous faut quelques astuces d’aménagement. Les idées sont nombreuses comme entreposer les meubles, remplacer baignoire par douche, … Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour un gain d’espace considérable.

Le choix des meubles et leur emplacement

Certains meubles sont indispensables dans la salle de bain. Pourtant, la plupart occupent beaucoup de place. Dans ce cadre, le choix de ces derniers est très primordial. Mais il est aussi plus bénéfique de jouer sur leur emplacement. Vous pouvez par exemple choisir un miroir de rangement. C’est-à-dire, un miroir mais qui cache bien une étagère pour ranger vos différents produits. De cette manière, vous serez aussi plus organisé et vous autre une salle de bain bien propre. Et bien évidemment que ce dernier doit être suspendu. Par ailleurs, il n’est pas très important d’avoir une double vasque ou même d’une vasque très large. Un petit lavabo pour se brosser les dents et se laver les mains fera bien l’affaire. Par ailleurs, ce petit lavabo, vous pouvez par exemple le placer sur la machine à laver. D’autre part, un radiateur serviette peut vous éviter les placards ou autres étagères qui peuvent gêner la circulation dans la pièce. Et en même temps, le radiateur vous apportera plus de confort dans votre salle de bain.

Remplacer baignoire par une douche

Une baignoire est un des équipements qui occupent un maximum de place dans la salle de bain. Certes, il existe des modèles plus petits comme la baignoire à sabot, qui d’ailleurs est jugé plus vieux. Mais remplacer baignoire par une douche est plus judicieux : ce sera moderne et pratique. C’est surtout quand la baignoire ne peut pas être très fonctionnelle. En effet, une baignoire est faite pour prendre un bain, s’allonger pour un moment de détente, alors qu’avec une petite baignoire, vous pouvez à peine rester assise. C’est-à-dire qu’elle perd toutes ses fonctionnalités. Alors, à quoi bon insister si avec une douche, vous avez la possibilité de choisir un modèle plus design, moderne, plus joli et plus fonctionnel. Ce qui vous procurera assez de confort, bien plus qu’une petite baignoire lorsque vous passez dans votre salle de bain. D’ailleurs, vous pouvez y installer quelques petits détails de rangement dans votre douche comme un porte-savon, un porte-serviette si vous ne souhaitez pas en installer sur le mur … de plus, pour plus de confort, vous pouvez installer une petite chaise de douche.

Les commentaires sont fermés.