Guide d’achat d’une yaourtière

La yaourtière est un appareil domestique des plus en vue depuis quelques années déjà. Le prix des produits laitiers n’est forcément pas à la portée de tous, et faire des yaourts maisons est une solution plutôt économique. De plus, ces appareils offrent de nos jours différentes fonctions grâce à la la technologie.

achat yaourtière

Les critères de choix d’une yaourtière

Voici ce qu’il faut regarder de près lorsqu’on choisit une yaourtière.

  • La capacité

Une yaourtière comporte généralement entre 6 et 12 pots selon le modèle. Les pots sont en verre, ce qui permet de les réutiliser indéfiniment.

  • Le minuteur

Il est mieux de choisir un modèle avec un minuteur et une fonction d’extinction automatique. Cela vous permettra de lancer le processus et ne pas vous en faire par la suite. Un bip sonore vous préviendra de la fin de la cuisson et la machine s’arrêtera automatiquement.

  • Réglage du temps de cuisson

Cette fonction qui vous permettra de régler le temps de cuisson de vos yaourts pour les rendre plus légers, plus fermes, plus onctueux ou acides, selon vos envies.

  • Les fonctions supplémentaires

Il existe des modèles de yaourtières qui vous permettront de fabriquer d’autres mets que les yaourts. Par exemple, vous pourrez faire des fromages, des yaourts à boire (des bouteilles devraient être ajoutées avec les pots de yaourt) ou encore d’autres desserts laitiers.

Les grandes marques de yaourtière

Beaucoup de fabricants d’électroménager ont choisi d’inventer des yaourtières. Parmi elles, certaines marques se sont distinguées grâce à leur facilité d’utilisation et leurs fonctionnalités.

  • Lagrange

La yaourtière lagrange d’un modèle moderne avec un écran LCD, Lagrange possède un système automatique et une minuterie. Il est livré avec 7 pots, un feutre effaçable et un livre de recette.

  • Seb

Avec un écran LCD et une programmation facile, les yaourtière Seb possède des modèles à 8 pots, à 12 pots et un autre pouvant faire des fromages et des desserts

  • Séverin

Les yaourtières Severin ne consomment pas beaucoup d’électricité, et ils permettent de préparer des yaourts délicieux. Les 9 pots de yaourt sont pratiques et l’utilisation de la yaourtière est très simple.

L’entretien de la yaourtière

Il existe certaines manipulations à effectuer et précautions à prendre pour garder longtemps la yaourtière en bon état. Après utilisation, il faut laver soigneusement tous les accessoires, et le couvercle doit être nettoyé à la main. Il faudra également débrancher la yaourtière lorsqu’elle n’est pas en marche, et le corps de la yaourtière ne doit pas être trempé dans l’eau.

Quelle que soit la marque ou le modèle d’ yaourtière achetée, il en existe pour tous les budgets. La yaourtière va vous permettre de préparer d’excellents yaourts fait maison.

Les commentaires sont fermés.