Comment installer correctement une baignoire ?

Dans ma maison, j’ai fait quelques travaux et notamment dans la salle de bain qui n’était vraiment plus terrible du tout. J’ai donc voulu changer le carrelage afin de redonner une touche plus jeune, plus tendance mais aussi pour refaire les joints qui étaient horribles et dont je n’étais pas sûr de leur efficacité à bloquer l’eau. J’avais un peu peur d’avoir des infiltrations. Toujours est-il que j’en ai profité pour faire quelques aménagements. J’ai installé un nouveau meuble sous vasque, un grand miroir, un sèche-serviette et surtout une nouvelle baignoire.

baignoire

J’avais très peur de cette action mais tout s’est passé très bien. Tout d’abord, il faut savoir qu’une baignoire est maintenant très légère. Alors c’est beaucoup plus facile à manier qu’auparavant. J’ai pu le faire tout seul sans souci. J’ai suivi ce tutoriel pour poser une baignoire. En fait, c’est assez simple. Il faut en premier installer les pieds pour qu’elle soit stable à l’endroit souhaité. Après il faut mettre en place tout la robinetterie et les arrivées d’eau. Ensuite il faut la mettre à l’endroit souhaité, mettre les tasseaux, les sorties d’eau et après c’est bon. Enfin presque. D’autres informations à retrouver ici.

Le plus dur commence en fait car il faut s’appliquer pour rendre tout ceci impeccable. Les finitions sont délicates. Il faut d’abord s’appuyer sur les tasseaux pour mettre les parois qui seront ensuite carreler. Les joints seront aussi à faire et l’ensemble devrait alors prendre forme. C’est ce qui s’est passé dans mon cas et je suis pleinement satisfait du résultat. Bien sûr il y a des imperfections mais cela va très bien. La salle de bain a pris un énorme cachet. C’est bien plus agréable d’y être. Dans le cas d’une revente de la maison, ce sera beaucoup plus facile ainsi. C’est une évidence. Bref, à tous points de vu, cette rénovation a été très profitable. J’ai même fait un peu d’exercices !

Les commentaires sont fermés.