Installer un store enrouleur occultant

Si vous n’avez pas des volets sur vos fenêtres, optez pour un store enrouleur occultant. Vous pourrez l’utiliser provisoirement ou définitivement. Il vous permettra d’avoir une agréable grasse matinée à l’abri des premiers rayons du soleil. Nous allons consacrer ce dossier au store enrouleur occultant qui n’est pas vraiment identique aux autres types de stores.

Un store avec un élément moins transparent

C’est la première particularité du store enrouleur occultant : il est composé d’un tissu opaque en polyester ou en coton doublé de PVC. C’est ce qui le permet de vous mettre à l’abri de la luminosité. Il est possible de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre de la fenêtre, mais également au plafond. Selon le degré d’éclairage que vous souhaitez, vous pouvez régler la hauteur. Ce type de store est plus destiné aux petites fenêtres, car une fenêtre trop importante, il faut un store avec une hauteur plus importante et ceci peut être encombrant à l’ouverture. Pour que le store soit quand même aux dimensions exactes de votre fenêtre, il est préférable de commander un store enrouleur occultant sur mesure.

Le système d’ouverture

Il existe un large choix de store enrouleur occultant sur le marché. Lors de votre choix, il ne faut pas uniquement se focaliser sur les dimensions, car vous devez aussi prendre en compte le système d’ouverture. Le modèle le plus simple et le moins cher est le store enrouleur à cordelette. Sur celui-ci, vous aurez une cordelette sur le côté qui vous permettra d’ouvrir, de fermer et de bloquer à une certaine hauteur le store. Il ne faut pas confondre le store à cordelette avec le store à chaînette. Ce dernier est doté d’une chaînette à billes qui va entraîner la montée et la descente du store grâce à une roue dentée. Certains modèles de store à chaînettes sont dotés d’un système de contrepoids qui va faciliter l’ouverture et la fermeture. Le store enrouleur automatique est sans doute le plus confortable à l’utilisation. Pour faire monter et descendre le store, il suffit de tirer sur la languette de tissu et un ressort va s’activer pour l’ouverture, la fermeture et le blocage. Ce modèle est conseillé pour une installation dans la chambre d’enfants. Démuni de cordelette et de chaînette, il permet d’éviter tout risque de strangulation. Les modèles les plus standards sont vendus sur le marché à 15 €, mais les plus sophistiqués restent abordables et ne vous coûteront que quelques dizaines d’euros.

 

 

Les commentaires sont fermés.