Le tissage d’une chemise

Plusieurs types de chemise pour homme existent et varient selon l’occasion. L’élégance d’une chemise ne se trouve pas uniquement dans la taille ou la couleur, mais aussi dans le type de tissage.

Le coton

Le tissu le plus utilisé reste le coton pur, puisque le coton facilite l’entretien, ne risque pas trop de rétrécir après lavage et assure plus de confort.

La popeline

Pour les chemises fashion de soirée, la popeline reste le tissage idéal afin d’obtenir une belle chemise élégante. Le tissage demeure très serré et donne un tissu de couleur uni.

Le twill

À part la popeline, le twill aussi permet de réaliser une chemise parfaite avec des lignes obliques ou diagonales qui le caractérise.

Le fil à fil

Pour les plus décontractées, différents styles de tissages existent également. Par exemple, le fil à fil qui reste une variante de la popeline. Il se caractérise par l’usage de fil de teinte différente créant ainsi un tissu uni afin d’avoir des chemises de fin de semaine.

Le pin point

D’autre part, le pin point convient à la fois aux chemises de week-end et chemises formelles ou chemise de travail. Cette catégorie de tissu reste plus avantageuse : souple comme la popeline et plus résistant comme le tissu Oxford.

Lire aussi cet article intéressant sur les différents éléments d’une chemise.

Les commentaires sont fermés.