Les 3 situations dans lesquelles vous devriez embaucher un rédacteur de contenu professionnel

Si vous dirigez une entreprise qui cartonne, vous comptabilisez certainement chaque centime que vous avez consacré à l’embauche d’aide tierce pour s’occuper des différents besoins de votre boîte. Souvent, les entreprises engagent des professionnels comme les comptables, les avocats, et des spécialistes experts dans l’activité de votre entreprise. Vous n’avez peut-être pas envisagé d’embaucher un créateur de contenu professionnel, mais voici trois situations dans lesquelles l’engagement d’un rédacteur peut avantager votre société.

1. Vous créez ou réorganisez votre site web

Si vous avez un site e-commerce, vous manquez une opportunité de marketing significative. Votre site peut générer des prospects, engager des clients potentiels et existants, et augmenter vos classements sur Google et d’autres moteurs de recherche (via le référencement, ou « l’optimisation des moteurs de recherche »).

Pour arriver à atteindre ces objectifs de manière efficace, votre site web doit être bien écrit et optimisé pour les moteurs de recherche comme Google et Yahoo. Il devrait inclure des mots-clés appropriés pour vous aider à mieux vous classer sur la toile. Les informations que les clients potentiels et existants trouveront sur votre site doivent être utiles, informatives et pertinentes. Le site devrait également être optimisé pour bien performer sur les appareils mobiles et inclure un blog d’entreprise, qui servira à produire de manière cohérente de nouveaux contenus de qualité.

Pour obtenir de meilleures performances, l’appel aux services d’une agence de rédaction de contenu web professionnelle est de mise et peut avoir un retour sur investissement impressionnant (ROI).

2. Vous n’avez pas de bonnes bases en marketing de contenu

Une fois votre site web lancé, la prochaine étape consiste à créer et à s’engager dans une stratégie de création de contenu. Votre entreprise aura tout à bénéficier en ayant une présence sur les réseaux sociaux, y compris potentiellement Facebook, Google+, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest. L’embauche d’un rédacteur de contenu professionnel et d’un stratège de médias sociaux peut vous aider à déterminer le type de messages pertinents à véhiculer et à créer un contenu efficace pour atteindre votre public cible.

3. Vous avez un projet spécial

En plus de votre stratégie de contenu en cours, votre entreprise aura probablement des projets spéciaux occasionnels qui peuvent vraiment requérir les services d’un éditeur de contenu professionnel. Que vous créiez un ebook de marketing téléchargeable, un contenu attrayant qui sera diffusé à une liste de clients ou de prospects par mail, des brochures de marketing ou des prospectus et des cartes à puce pour promouvoir votre entreprise, un rédacteur web professionnel sera votre meilleur allié. Bien que vous gardiez vos yeux sur votre stratégie commerciale, les opérations quotidiennes et la gestion de la clientèle, une équipe de création de contenu qualifiée peut vous aider à améliorer les relations de votre marque grâce à des contenus de haute qualité.

Les commentaires sont fermés.