Les atouts d’une SCI familiale

sci-familialeLa SCI familiale est une société civile dans laquelle les membres d’une même famille sont propriétaires avec des proportions différentes en contrepartie de parts sociales correspondant à leur contribution. Ce statut possède de nombreux avantages.

Gérer la transmission de patrimoine

En optant pour ce statut, une personne choisit de pouvoir organiser la transmission de son patrimoine à ses héritiers. En effet, ces derniers peuvent retrancher des impôts d’héritage, les dettes et les prêts contractés. Ce statut juridique permet également aux héritiers de recevoir des parts de la société au lieu d’un bien immobilier. Il en résulte donc que si un des héritiers souhaite se délester de sa part, les autres peuvent conserver les leurs.

Se prémunir contre les aléas liés à la séparation

Quel que soit l’état matrimonial des membres, la société civile immobilière familiale est le statut idéal pour éviter les ennuis découlant d’une séparation, de la disparition d’un des membres et de la transmission de patrimoine. Ce type de société permet aux parents de transmettre l’immeuble locatif à leurs héritiers majeurs.

Depuis le mois de février 2012, les successeurs peuvent prétendre à une exonération de la plus-value immobilière pour un logement ayant appartenu au minimum 30 ans aux parents.

Source

Les commentaires sont fermés.