Les chants militaires servent le moral des soldats

Pour le 14 juillet, zoom sur les chants militaires qui sont aussi importants pour le soldat. Il est non seulement un moyen de maintenir le moral au beau fixe, de les mettre au pas lors de leur défilé mais aussi de garantir le fait que les jeunes se souviennent de leurs anciens et de leurs courages.

Les chants militaires à travers l’histoire

Les chants militaires trouvent leurs origines sur les champs de bataille. Les premiers chants remontent ainsi au 16ème siècle. Les chants étaient chantés par les soldats de l’infanterie de ligne pour se donner du courage car la première ligne était souvent le fer de lance des armées de l’époque. Les soldats de première ligne étaient souvent les plus sollicités et il faut les encourager au maximum.

Utilisation des chants militaires

Que ce soit en temps de paix ou en temps de guerre, les chants militaires sont importants pour les soldats. Tout d’abord, le chant militaire sert à augmenter la volonté des soldats de combattre. Il lui faut en effet du courage et de la volonté pour servir son pays au-delà de la mort. Ensuite, les chants servent à se souvenir des anciens qui sont morts pour servir la patrie. Il est important de se remémorer le courage de ses anciens combattants et d’en faire des exemples pour les soldats contemporains.

D’autres infos : http://www.projet13.com/surplus/chant-militaire-c-3.html

Voir le défilé du 14 juillet 2013 :

Les commentaires sont fermés.