Les dernières nouveautés dans les souris de jeux vidéo

Les jeux vidéo font partie de l’univers de la jeunesse actuelle. Les concepteurs essayent chaque année de sortir de nouveaux jeux, plus technologiques et plaisants, afin de charmer les millions de gamers à travers le monde. Certains d’entre eux se jouent sur PC et dans cette catégorie, les marques qui proposent des accessoires ne cessent de proposer des périphériques plus performants. Les souris sont indispensables aux jeux vidéo sur ordinateur et sont parmi les accessoires les plus vendus au monde. Nous vous proposons un zoom sur les dernières sorties de souris pour jeux vidéo.

La G502 Proteus Spectrum

Les concepteurs de la G502 Proteus Spectrum ont cru bon de conserver les différentes caractéristiques de la Proteus Core avec l’option rétroéclairage multicolore RGB. À première vue, rien ne le différencie de son ainée sauf sa couleur. En effet, une coque mélangeant les couleurs noires et grises a pris la place des touches en plastique bleu du modèle précédent. Avec une enveloppe pointue, la G502 Proteus Spectrum ressemble à une voiture de course. La souris propose une très bonne prise en main et une grande polyvalence. C’est un choix approprié pour les joueurs en quête d’une souris originale.

La Gigabyte M6980X

La Gigabyte M6980X est sortie en début d’année et se veut accessible par son prix. Vendue en moyenne à 40 €, elle n’en reste pas moins une très bonne souris de gamer. Elle est la souris idéale pour une première configuration avec un budget limité. D’après le test de la Gigabyte M6980X, elle propose une excellente précision. Vous avez d’ailleurs accès à 3 boutons pour régler les DPI qui permettent de gérer la précision de la souris.

La Razer Taipan

Comme l’Ouroboros, la Razer Taipan a la particularité de convenir à la fois aux gauchers et aux droitiers. C’est un article recommandé pour les joueurs qui aiment les jeux de tir ou de stratégie. Elle se dote de capteurs laser et optique et peut être utilisée avec le logiciel Razer Synapse. L’autre particularité de ce produit est le fait qu’il propose une forme plus ou moins allongée avec une surface dorsale bombée qui lui permet d’être facilement saisie dans la paume de la main.

La SteelSeries Rival 500

La SteelSeries Rival 500 fait partie des produits phares du moment. De nombreux gamer sont séduits par la précision et la dimension de cet article. Par ailleurs, la SteelSeries Rival 500 est également le choix le plus idéal pour un joueur qui aime les souris disposant de plusieurs boutons macro. C’est un dispositif vivement recommandé pour des jeux rapides comme les FPS mais elle s’utilise aussi facilement pour un une tâche bureautique.

Mionix Avior 8200

La Mionix Avior 8200 est une souris de fabrication suédoise. C’est une souris dotée de 9 boutons qui sont tous paramétrables. C’est un appareil qui peut être utilisé aussi bien par un gaucher que par un droitier. Au cœur de ce séduisant appareil se situe un capteur laser pouvant offrir au maximum 8200 dpi.

Les commentaires sont fermés.