Les différents affichages obligatoires en entreprise

En tant qu’employeur, il est déterminant de toujours suivre la loi pour ne pas avoir de problème. Pour être conforme à la législation, l’affichage obligatoire en entreprise est une exigence à ne pas oublier. Cette obligation consiste à avertir les salariés de certaines informations cruciales concernant le règlement interne de l’établissement, à propos des mesures de sécurité et bien d’autres données importantes.

Les affichages obligatoires pour toutes les entreprises

Le dirigeant est dans l’obligation de publier plusieurs renseignements jugés utiles et importants dans les panneaux d’affichage de sa société. Même si le nombre de communiqués a récemment diminué, l’administration d’une entreprise doit faire apparaître certains documents dans le local.

Les informations du code du travail doivent être exposées dans n’importe quel établissement professionnel. L’affichage obligatoire en entreprise est primordial, voir plus à ce sujet sur https://www.affichage-obligatoire.net. Donc, il est indispensable pour les employeurs d’annoncer à leurs employés les éléments se trouvant dans la législation du travail.

Les horaires du travail doivent pareillement être présentés dans les tableaux d’affichage des locaux. La publication de ces données aidera les nouveaux salariés et ceux qui sont affectés dans d’autres départements. En effet, ils seront informés de leurs heures d’entrées et de sorties.

Il faut également afficher les numéros des services d’urgence. Outre cela, les coordonnées de l’inspection du travail et le nom de l’inspecteur doivent figurer dans l’affichage. Celles du médecin du travail ou du service de santé doivent pareillement apparaître dans les affichages.

Il ne faut pas oublier de mettre le panneau d’interdiction de fumer dans les locaux. La loi exige ce point depuis le mois d’octobre 2017.

Autres affichages obligatoires

Selon la loi, l’employeur doit pareillement informer ses salariés de certaines consignes concernant toute forme de discrimination. Outre cela, le dirigeant est aussi obligé de communiquer les travailleurs sur les dispositions légales relatives au harcèlement sexuel et moral dans les lieux de travail.

Tout le personnel doit porter connaissance sur l’égalité salariale entre les hommes et les femmes. Ce document doit être publié dans les affichages se trouvant dans les locaux.

Les conventions et les accords applicables au sein de l’entreprise doivent être aussi tenus à la disposition des employés. Le directeur est amené à exposer ces articles sur les tableaux d’affichage.

L’affichage obligatoire est l’ensemble de textes que le dirigeant doit faire paraître dans son local. Quelle que soit la taille de la société ou le nombre de salariés, ces informations doivent être publiées sans hésitations. D’ailleurs, le chef d’entreprise doit effectuer ce type de procédé dès qu’il engage son premier employé.

Les commentaires sont fermés.