Les ressources humaines du Groupe Roullier 

rhrLe groupe Roullier n’a jamais cessé de chercher les moyens pour innover davantage ses produits depuis sa création afin de répondre efficacement aux besoins alimentaires au niveau mondial. À rappeler que le groupe est spécialiste de la nutrition végétale, et par effet d’entrainement il s’est occupé de la nutrition animale et humaine. Afin de garantir la bonne réalisation de ses missions, le groupe Roullier recrute des professionnels ayant suivi des formations adéquates et conformes aux besoins des unités de production.

Pour une structure dynamique et entreprenante du groupe

Le groupe Roullier tient compte de la technicité des ressources humaines et fait en sorte que le professionnalisme des ingénieurs et des collaborateurs s’améliore. En outre, les futurs dirigeants du groupe et des unités bénéficient d’un programme d’accueil individualisé. Le but de l’accueil est de mieux assurer leur intégration dans les différentes filiales du groupe d’alimentation animale et végétale. En effet, les différentes marques de Roullier peuvent concerner la nutrition végétale ou la nutrition animale.

Le contenu de la formation

Le groupe ne recrute pas directement des managers sur titre ou selon les diplômes. Avant d’être intégrés, les nouveaux doivent suivre la formation appelée « Apprendre pour entreprendre ». Cette formation permet surtout de maîtriser les éléments fondamentaux du management, le développement des collaborateurs, le système de recrutement des employés sur site, le système de communication et d’autres instruments administratifs indispensables pour la réussite du management. Les sujets sont développés autour des valeurs du groupe. Actuellement, le groupe compte plus de 7 000 collaborateurs.

Les commentaires sont fermés.