Louer ou garer sa voiture pendant son voyage

carVous avez une fois entendu parler de l’économie collaborative ? C’est aujourd’hui devenu un concept très en vogue dans le monde et se développe en marge du système capitaliste traditionnel. Les possibilités sont très nombreuses et consistantes surtout à la mise à l’usage d’un bien que l’on possède lorsque vous ne l’utilisez pas. Le secteur du tourisme ne fait pas exception à la règle et beaucoup de voyageurs préfèrent louer leur voiture pendant leur voyage. Alors, faut-il louer ou garer sa voiture pendant son voyage ? Cet article fait le point.

Louer sa voiture pendant son voyage : comment faire ?

Vous souhaitez rentabiliser votre voiture pendant votre absence ? Vous disposez aujourd’hui de plusieurs plateformes collaboratives concernant la location de voiture entre particuliers. Optez par exemple pour TravelCar qui est la plateforme par excellence de la location de voitures entre particuliers en France. C’est un site qui propose un service avantageux de location permettant au propriétaire de gagner de l’argent avec sa voiture pendant ses vacances. Il faut dire qu’il s’agit d’une opération permettant vous permettant de vous passer des frais de stationnement en aéroport. On retrouve aussi ce type de plateforme dans d’autres pays comme le Canada et vous pouvez avoir plus d’informations ici.

Comment louer sa voiture pendant son voyage ?

Lorsque votre voyage a moins de 10 ans et moins de 130.000 km, il est possible de le louer via un site avant de partir en vacances. Il faudra ensuite déposer sa voiture dans l’agence et surtout signer un contrat de location et l’état des lieux de la voiture. Pendant le voyage, c’est l’agence qui sera chargée louer la voiture sous couverture de l’assurance. Pour les jours sans location, la voiture reste garée dans un parking sécurisé. Au retour du voyage, il faudra aller récupérer sa voiture et ses gains au niveau de l’agence.

Garer sa voiture : il faut bien choisir son prestataire

Pour garer sa voiture pendant un voyage, il faut bien choisir son parking. Le mieux serait alors d’opter pour un parking sous-terrain, car ce sont les types de parkings qui vous offrent plus de sécurité. Il est aussi possible d’opter pour la location de parking et il existe pour cela plusieurs prestataires, notamment au niveau des aéroports. Cependant, il faudra débourser une certaine somme selon la durée des vacances. Il faut toutefois chercher un parking qui ne se situe pas très loin de votre domicile.

Les commentaires sont fermés.