Le nettoyage industriel, un secteur porteur à Marseille

Dans un contexte économique délicat, la propreté est toujours un aspect non négligeable pour les entreprises. En ce sens, la professionnalisation du métier offre de nouvelles perspectives d’emploi dans toute la France et surtout dans la zone d’Aix-en-Provence. C’est surtout un secteur porteur dans la ville de Marseille et se développe de manière exponentielle.

nettoyage indust

Un secteur nécessitant de la flexibilité

Dans le secteur du nettoyage industriel sur Marseille, les agents de propreté interviennent le plus souvent chez le client. C’est alors un métier qui nécessite alors des déplacements et surtout d’exercer sur plusieurs sites. De plus, les horaires de travail lorsqu’on évolue dans ce secteur sont souvent décalés et on travaille souvent la nuit ou très tôt le matin. Par ailleurs, il est fréquent de travailler à temps partiel et surtout d’évoluer dans un environnement extérieur. Ce qui expose parfois les salariés aux variations climatiques. Cependant, c’est un secteur qui connait une demande de plus en plus croissante, car les entreprises cherchent en permanence à être toujours aux normes sur le plan de l’hygiène.

Un secteur qui se professionnalise de plus en plus

Avec l’augmentation de la demande dans la ville de Marseille, le niveau de qualification des salariés du domaine tend à s’élever. En effet, le nettoyage industriel nécessite l’utilisation de techniques, de méthodes de travail ainsi que des outils mécaniques. Le maniement de ces outils nécessite surtout beaucoup d’agilité. De plus, il faut avoir quelques connaissances sur les produits chimiques ainsi que leurs effets sur le corps humain. L’évolution des techniques demande par ailleurs aux salariés de respecter des règles afin d’exercer dans certains milieux (hôpitaux, cliniques, pharmacies, etc.). Dans la ville de Marseille, la concurrence augmente par ailleurs de plus en plus et les entreprises évoluant dans le domaine se doivent surtout de proposer des prestations de qualité à leurs clients.

Une nette évolution du secteur

Après avoir subi les effets de la crise dans les années 2008, le secteur du nettoyage industriel sur Marseille reprend des couleurs et recrute de manière significative. Après le secteur du service à la personne, c’est sans doute le secteur qui a besoin de plus de bras. D’ailleurs, les entreprises évoluant dans le domaine du nettoyage industriel prévoient d’effectuer des recrutements massifs courant 2016. De plus, elles tendent à présenter des services complémentaires. Ce sont certainement ces entreprises qui pourront résister à une nouvelle perturbation du secteur.

Les commentaires sont fermés.