Quel produit utiliser pour nettoyer un sol en marbre ?

Le marbre est un matériau parfaitement utile qui fait partie intégrante des pierres naturelles de construction et d’ornementation. En effet, c’est un type de pierres très résistant qui est issu des pierres de roches métamorphiques. Il est le plus utilisé et reste souvent une bonne matière première pour le plan de cuisine ou pour le sol. Par contre, même si c’est un type de pierre naturelle assez solide, c’est quand même une matière qui ne résiste pas aux tâches. De ce fait, pour maintenir sa brillance et lui donner un certain entretien afin de faire face aux tâches, il y a des méthodes pour le nettoyage de sol en marbre près de Marseille.

Les produits qu’il ne faut pas utiliser

produit chimiqueBien vrai que le marbre demeure un matériau très résistant face au temps et surtout qui ne nécessite pas un entretien courant, il perd quand même à la longue une certaine brillance et en outre les tâches affectent son lustre. Par contre, le marbre ne supporte pas les produits acides, corrosifs ou chimiques. Il est d’ailleurs fortement déconseillé de nettoyer le marbre avec de l’alcool, du vinaigre, ou du citron. En outre, l’anticalcaire est aussi un ennemi du marbre ainsi que l’eau de javel et tous les autres produits chimiques. Ils risquent d’altérer sérieusement la texture du marbre et de détruire la surface poreuse.

Ce qu’il faut pour un bon nettoyage

Pour un bon nettoyage de votre sol en marbre, il est plutôt recommandé d’utiliser certains remèdes qui n’ont aucun teneur en acidité et surtout qui n’altèrent pas la porosité du marbre. La première astuce pour nettoyer votre sol en marbre et d’utiliser du savon de Marseille ou du savon noir. D’un autre côté, la combinaison entre le blanc d’Espagne et des gouttes de térébenthine reste aussi un mélange qui n’altère en rien la structure de votre sol. Pour donner plus de brillance tout en nettoyant son sol en marbre, il est aussi possible d’utiliser des cristaux de soude ou de la pierre d’argile. Dans la logique de la sauvegarde écologique, il est aussi possible d’utiliser le NetGuard Écologique qui est un nettoyant universel et biodégradable.

Les commentaires sont fermés.