Où Vivre à Quimper ? Nos conseils pour choisir où acheter à Quimper

Quimper est une ville où il fait bon vivre. En effet, la ville est propre, la sécurité est bonne et le coût de la vie y est très abordable. Mieux encore, la mer est toute proche. C’est aussi une destination touristique où les résidences secondaires et les maisons d’hôte ont la côte. Voici les meilleurs quartiers pour acheter un logement à Quimper.

L’hyper-centre

Quimper est assez petite mais, comme dans toutes les villes, tout le monde veut s’installer dans le centre-ville pour être plus proche des infrastructures. Les appartements en bon état sont toujours disponibles sur le lieu. C’est le plus prisé des salariés et des familles avec enfants. Pour trouver des biens d’exceptions comme une maison aux charmes rustiques ou encore une villa avec jardin et garages, il faut se décaler un peu vers Locmaria ou vers Cap Horn.

Gourvily – Kervouyec

C’est là que se concentre les classes moyennes. En effet, le prix du logement y est plus accessible. C’est le quartier idéal pour trouver des maisons de 70 à 100 m². Mon Courtier Conseil à Quimper atteste la bonne santé de ce quartier qui se développe fortement avec de nouvelles installations récemment que cela soit des appartements neufs ou des maisons construites ces dernières années. Mon Courtier Conseil a financé ces derniers mois plusieurs projets sur ce quartier dynamique de Kervouyec.

Kernoter

C’est un quartier récent qui se trouve sur la route de Bénodet. C’est là qu’il faut commencer les recherches pour trouver des maisons modernes et récentes. Celles qui ont une vue sur la baie de Kérogan sont à la fois rares que très recherchées. Les candidats pour le quartier sont essentiellement composés d’investisseurs locatifs et de retraités qui cherchent une maison en bonne situation à léguer à leurs enfants.

Kerfeunteun

C’est le quartier huppé de Quimper. Les résidents sont composés essentiellement de ménages à hauts revenus. Par conséquent, le prix au m² y est donc assez élevé par rapport aux autres quartiers.

Frugy

Quartier résidentiel de Quimper, il se situe pas très loin du centre-ville, sur les hauteurs du Mont Frugy. C’est un quartier calme où l’on peut trouver des familles propriétaires de leur logement.

Les commentaires sont fermés.