Passer les vacances à l’île Maurice en profitant de ses belles plages

La réputation de l’île Maurice comme l’une des meilleures destinations de vacances balnéaires dans l’océan Indien n’est certainement pas usurpée. C’est notamment grâce au fait qu’elle est pratiquement entourée d’une barrière corallienne conférant à cette île des attraits balnéaires immuables. D’ailleurs, bon nombre de ses magnifiques plages bénéficient d’un remarquable lagon offrant la possibilité de pratiquer une pléthore d’activités nautiques. Si vous envisagez justement de passer prochainement vos vacances à l’île Maurice, voici quelques-unes de ses plages incontournables.

Les célèbres plages situées au nord à ne pas rater lors d’un séjour à l’île Maurice

Dans le cas où vous compteriez partir à l’île Maurice pour des vacances balnéaires, certaines des plages situées sur le littoral nord sont incontournables. D’ailleurs, quelques-unes d’entre elles sont considérées parmi les plus belles de l’île. À l’exemple de la fameuse plage de Trou-aux-Biches avec son sable blanc fin bordé d’un côté par des filaos et cocotiers. Et de l’autre côté par un lagon aux eaux turquoise et cristallines. Qui plus est, c’est l’un des spots de choix mauriciens pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Il en est de même pour la magnifique plage de Mont Choisy située non loin de Trou-aux-Biches faisant partie des plus belles plages mauriciennes.

Les incontournables plages mauriciennes situées au sud de l’île

Sur les côtes sud de l’île Maurice, se trouvent également quelques plages d’exception à ne pas manquer pour leur beauté. C’est justement le cas de la splendide plage publique de Blue Bay avec ses eaux d’un bleu turquoise et cristallines qui la borde. Sans oublier bien évidemment son sable blanc poudreux. D’ailleurs, il n’y a pas que des plages de sable à l’île Maurice, mais également certaines avec des galets. Justement, l’une d’entre elles se nomme la plage de Rivière de Galets qui mérite indéniablement un détour. Qui plus est, il vous est possible de rejoindre facilement à pied l’îlot Sancho à partir de cette plage lorsque la marée le permet.

Les magnifiques plages du littoral ouest de l’île Maurice

La côte ouest mauricienne n’est certainement pas en reste en ce qui concerne les belles plages dont elle dispose. En effet, la célèbre plage de Flic-en-Flac en témoigne pour sa beauté certaine faisant d’elle l’une des plus belles plages de l’île. C’est notamment grâce au décor idyllique offert par les eaux turquoise et cristallines bien calmes qui la borde. Sinon, si vous êtes un amateur de surf ou de kitesurf entre autres, la magnifique plage de la baie de Tamarin est incontournable. En sus, vous aurez la chance d’apprécier la beauté du coucher du soleil qu’elle offre en fin d’après-midi.

La côte est mauricienne avec ses splendides plages à découvrir

Du côté du littoral est de l’île Maurice se trouve aussi quelques plages d’exception à surtout ne pas rater. D’ailleurs, l’une d’entre elles est particulièrement célèbre pour sa beauté ainsi que son remarquable lagon. Il s’agit de la fameuse plage de Belle Marre avec son sable fin et le lagon aux eaux turquoise qui la borde. Sinon, dans le cas où vous passeriez vos vacances sur la côte est de l’île Maurice, vous aurez l’opportunité de rejoindre facilement en bateau l’île aux Cerfs. Cette dernière est également réputée pour ses belles plages dignes de figurer sur les cartes postales.

Les commentaires sont fermés.