Plaque funéraire : comment la personnaliser

Pour rendre hommage à un défunt, il existe plusieurs possibilités. Outre les fleurs de deuil, on peut aussi adopter la plaque funéraire. Il s’agit d’un élément à part entière d’une pierre tombale où il est possible de personnaliser sans prise de tête. Les conseils pour mieux s’y prendre.

Un dernier au revoir !

Ce n’est jamais simple de se séparer d’un être cher surtout s’il s’agit d’une disparition subite. Aussi, pour lui rendre hommage une dernière fois, autant lui concevoir une plaque funeraire moderne.Il s’agit d’un ornement pas comme les autres car elle servira d’une part à identifier facilement la tombe du disparu et d’une autre, de lui donner la valeur qu’il mérite d’avoir. Ce sera une manière pour soi-même de lui dire au revoir une dernière fois. En d’autres termes, une plaque funéraire modernereprésente beaucoup de choses tant pour celui qui l’offre que pour le défunt. C’est une sorte de liaison entre eux et qui permet de garder un souvenir du bon vieux-temps. Il est donc possible de la personnaliser à sa façon pour témoigner par exemple la tendresse qu’on a envers lui, de son amour ou alors de l’espoir ! L’espoir de revoir un jour cet être qui a rejoint l’autre monde. En somme, pour que ce dernier au revoir soit mémorable, il convient de choisir une plaque qui reflète la personnalité du défunt, de ses goûts ou de son parcours sur Terre. Toutes les possibilités sont donc à l’infinie. Il suffit juste de savoir comment réaliser cette personnalisation en s’appuyant par exemple sur les conseils d’un prestataire en ligne.

Les critères de choix

Les critères de sélection d’une plaque funéraire modernesont multiples. Néanmoins, on peut citer l’essentiel dont le matériau, la taille, la forme, l’inscription et l’image. En somme, le matériau est un critère incontournable et déterminant de la durabilité et de la solidité de la plaque. Etant donné qu’il est sensé perdurer dans le temps, il va falloir choisir un matériau en granit. Bien entendu, le marbre est un grand classique et il incarne la noblesse mais il ne jouit pas d’un même niveau de durabilité que le granit. La plaque funéraireen or fait aussi partie des choix irréfutables mais le prix est toujours onéreux. De plus, pour s’assurer à ce qu’il ne subisse aucune oxydation avec les années, il vaut mieux opter pour un or de 22 carats tout au plus. Outre la matière, la taille et la forme de la plaque funéraire doivent être aussi réétudiées. A l’évidence, plus la taille est large ou importante, plus, le travail de personnalisation sera d’autant plus onéreux. On préconise dans ce cas, une dimension plus restreinte. Concernant la forme, on peut tout se permettre mais il est d’usage d’adopter la forme de cœur, de carrée, de rectangle ou la forme ronde. En fin, il appartient à tout le monde de choisir le contenu de la plaque. On peut laisser une photo du défunt ou une photo représentant ce qu’il aimait comme le football, l’équitation ou l’aviation. Pour le texte, juste quelques mots suffisent : « nous t’aimons papa » ou « repose en paix », etc.

Les commentaires sont fermés.