Pourquoi tout le monde devrait maîtriser Excel ?

Avec la démocratisation des nouveaux outils numériques de travail, Excel occupe désormais une place prépondérante dans l’environnement multimédia. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou en entreprise, Excel permet d’effectuer plusieurs tâches, dont certaines prenaient à l’origine plusieurs jours. C’est cependant un logiciel aussi détesté qu’admiré, il est un peu compliqué à prendre en main si on est débutant. Mais une fois que l’on s’y habitue, c’est un logiciel tout à fait formidable. Alors, pourquoi tout le monde devrait maitriser Excel ? Réponse dans cet article !

Excel est presque incontournable en entreprise

maitrise d'excel

Excel est désormais un logiciel incontournable en entreprise qui permet de créer des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins de l’entreprise. D’ailleurs, une récente étude vient de montrer que 99 % des entreprises et des employés utilisaient Excel au quotidien. Pour la gestion et la présentation graphique des données, c’est un logiciel tout à fait facile à comprendre et offre de nombreuses possibilités à ses utilisateurs. C’est par ailleurs un logiciel évolutif, modifiable et performant qui offre de la rapidité à l’entreprise. C’est sans doute pour cela que la plupart des entreprises font de sa maitrise un critère clé dans leur recrutement.

Excel vous permet d’organiser vos activités…

Vous avez besoin d’un outil adapté pour programmer vos activités ? Excel vous permet de créer un calendrier personnalisé pour ne rien oublier. Sur internet, plusieurs sites vous proposent des modèles de calendriers personnalisables à télécharger gratuitement. Toutefois, si vous maitrisez le logiciel, vous pourrez facilement créer vous-même et en quelques clics votre calendrier puis y ajouter vos propres informations (anniversaires, réunions, rendez-vous, évènements, etc.).

… et de gagner du temps

Rapidité et dynamisme, c’est sans doute les deux mots qui collent le mieux à Excel. En effet, ses différents outils vous permettent d’effectuer des tâches, notamment supprimer des doublons sur Excel bien plus rapidement que n’importe quel autre logiciel. De plus, Excel peut stocker une grande quantité de données jusqu’à 1 milxcelion de lignes par 16.000 colonnes. C’est alors un outil performant qui vous facilite la vie et vous permet de partager votre travail avec vos collaborateurs.

Les commentaires sont fermés.