Que signifient les couleurs des bérets militaires ?

Les bérets militaires représentent les soldats et leurs métiers. Pour pouvoir se distinguer entre eux, les bérets ont été déclinés en plusieurs couleurs. Des couleurs sont communes aux militaires du monde entier tandis que d’autres sont spécifiques à certains pays.

Les significations communes des couleurs des bérets militaires

Les armées du monde ont pris à peu près la même signification pour les couleurs des bérets. Tout d’abord les forces onusiennes ont un béret bleu. Ensuite, d’une manière générale, le béret rouge ou vert est destiné à l’armée de terre. Puis, le béret bleu est pour l’armée de l’air. Après le béret bleu foncé est pour la marine nationale. Et enfin le béret noir est pour les forces spéciales.

Les couleurs de bérets les plus connus

Le béret noir français est très connu. Il est le symbole de la résistance mais aussi des unités d’élite de l’armée Française. Ensuite, le béret bleu clair représente les forces de la gendarmerie Européenne. Après, le béret jaune signifie les unités sous mandat de l’Otan. Puis, le béret violet représente la garde présidentielle Camerounaise. Et enfin, le béret vert Américain représente les forces spéciales et les unités d’élite des troupes américaines.

En savoir plus :

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/04/histoire-de-bre.html

Les commentaires sont fermés.