Quels sont les outils télescopiques pour tracteurs ?

tracteur-2014De nos jours, les tracteurs bénéficient d’une multitude d’accessoires nommés outils télescopiques pour leur garantir une efficacité exemplaire en tout lieu. Voyons ensemble ces différents types d’accessoires.

Les outils télescopiques à vocation agricole

Plus destinés aux travaux difficiles et demandant une certaine robustesse, ces outils télescopiques sont destinés aux agriculteurs et éleveurs pour le travail de leurs terres au quotidien. Dans cette catégorie on citera les différentes sortes de bennes qui faciliteront le travail sur terrain ainsi que les fourches et les griffes pour la moisson, le transport du foin et la récolte sur une surface de grande envergure.

manut

Les outils télescopiques de manutention

Plus à vocation de transporteur, ces outils télescopiques ont une fonction plus poussée dans le cheminement et la manutention de matériaux et de marchandises. Parmi cette catégorie d’outil télescopique, nous pouvons mentionner les piques balles, les pinces balles et les enrubannages qui ont pour rôle d’agencer et de transporter des matériaux en milieux plus ou moins ouverts. Pour un espace plus confiné, nous avons les transpalettes que l’on rencontre le plus souvent dans les usines et entrepôts. Ces derniers sont peu encombrants et permettent de manutentionner facilement des éléments de formes rectangulaires.

Liens utiles

Pour en apprendre davantage sur le sujet, les sites qui suivent sont intéressants.

Un concepteur d’outils télescopiques qui a pour avantage de présenter son catalogue complet sur son site : http://www.m-x.eu/

La fiche Wikipedia sur l’agriculture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture

Le site officiel du Ministère de l’agriculture présentant les dernières aides au secteur et autres nouveautés : http://agriculture.gouv.fr/

Les commentaires sont fermés.