Mettre en place un réseau d’assainissement virtuel

Les logiciels de dessin de réseaux d’assainissement ont le vent en poupe chez les professionnels évoluant dans ce secteur d’activité. Mensura Genius est un logiciel de l’entreprise Geomensura, qui préconise la définition de différentes étapes pour la création de réseaux d’assainissement virtuels.

La collecte des données

Ce logiciel de calcul hydraulique propose diverses manières de collecter les informations nécessaires pour la conception du réseau d’assainissement et accompagne les porteurs de projet tout le long de la réalisation. Des collecteurs sont mis à la disposition de l’utilisateur. Que ce soient les collecteurs enterrés et les collecteurs en tranchées ouvertes, il a le choix pour entrer le maximum de données dans les bases de données du logiciel.

Le dessin des réseaux

Grâce à la technologie 3D intégré au logiciel Mensura Genius, le dessin des réseaux devient possible. L’utilisateur dispose de l’expertise technique nécessaire pour entreprendre la saisie des réseaux, des coudes et la mise en place des regards et tronçons. Une étude des croisements des réseaux permet de limiter les problèmes rencontrés par les concepteurs.

reseau-hydraulique

La visualisation des plans

Le dessin assisté des réseaux d’assainissement favorise aussi l’habillage des plans et le métré des réseaux. Les différentes vues possibles sont la vue en plan, le profil en long et la coupe transversale. Une bibliothèque de symboles et une autre dédiée pour tranchées peuvent être exploitées par l’utilisateur.

Les commentaires sont fermés.