Prévoir pour réussir son déménagement

Je dois quitter prochainement mon appartement pour m’installer dans une jolie maison et j’ai beaucoup d’appréhension à réaliser ce déménagement. Cela fait déjà 6 ans que je vis dans cet appartement et j’ai stocké beaucoup de choses, vraiment beaucoup. J’ai énormément d’affaires à trimbaler avec des meubles encombrant.

J’ai donc peur de ce jour fatidique où je ferais mon déménagement. Je compte le faire en une journée et j’ai déjà demandé à des amis de m’aider mais je ne sais pas si cela va suffire. Cela risque d’être la course ! En tout cas sur le site Location Camion Déménagement j’ai obtenu de nombreuses informations et notamment ici. Je crois être bien préparé. J’ai réservé un camion de déménagement de 20 m3, c’est assez grand et je devrais pouvoir bien le remplir. Ce qui est génial c’est qu’il a un haillon alors ce sera plus aisé pour faire monter les bibliothèques et surtout les machines à laver le linge et la vaisselle dans la fourgonnette.

J’ai acheté des cartons pour pouvoir y placer toutes mes affaires et notamment ce qui est embêtant à déménager comme la vaisselle et plus largement tout ce qui est fragile. Il a fallu mettre des vieux papiers dedans pour bien bloquer l’ensemble et éviter de se retrouver avec des objets cassés à l’arrivée.

cartons

Je suis quasiment prêt pour le jour fatidique avec plein de cartons emballés et disposés selon les pièces de destination. J’ai aussi indiqué au crayon feutre le contenu de chaque carton pour ne pas qu’il y ait de surprise. C’est sûr que déplacer un carton de verres à vin et un autre avec des encyclopédies est bien différent !

Aujourd’hui le seul souci peut être que le camion soit trop petit. J’ai peur de ne pas pouvoir tout y mettre. Comme la distance entre le lieu de départ et celui d’arrivée n’est pas énorme non plus, je me dis qu’au pire je ferais un rapide aller retour. Il n’y a plus qu’à se retrousser les manches et je verrais !

Les commentaires sont fermés.