Sarenza, des chiffres records

Sarenza est l’un des sites les plus visités en France. Avec plus de 3,8 millions de vendeurs uniques mensuels au 1er trimestre 2012, il est l’un des plus importants sites de vente de chaussures en ligne en France. Il est également présent à l’étranger, notamment en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.

Le concept de base chez Sarenza

La site Sarenza a été fondé en 2005 à Paris et s’est étendu dans les pays européens dès 2009. Il a d’abord commencé par créer un site destiné aux Anglais, puis aux Allemands, aux Italiens, aux Espagnols et aux Néerlandais. Sarenza a comme concept de base le modèle du plus grand site de vente de chaussures en ligne Zappos.com, qui a pour principales valeurs le choix et le service.

Les exploits de Sarenza en chiffres

L’essor de l’entreprise est tel qu’elle réussit à quadrupler son chiffre d’affaires par rapport à celui de 2008 en 2010. Elle réalise un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2011, et enregistre son cinquième million de produits vendus en 2012. Pour continuer à satisfaire sa clientèle, la marque reste fidèle à ses valeurs en proposant toujours plus de choix et de nouveautés sur son site. Des exclusivités sur certaines marques et modèles sont aussi proposés sur Sarenza.

Les commentaires sont fermés.