Se protéger du soleil en terrasse

Beaucoup d’entre vous aiment bien se prélasser au soleil pendant les beaux jours. Cependant, lorsqu’il tape très fort, il est nécessaire de faire un peu d’ombre dans le jardin. Ceci vous permettra sans doute de vous détendre à l’ombre pendant les moments où le soleil se fait le plus tapant. Cet article fait le point sur les éléments d’ombrages que vous pouvez utiliser.

Les voiles d’ombrage

C’est une installation qui permet de filtrer et d’adoucir les rayons du soleil lorsque celui-ci est tapant. Le voile d’ombrage peut être fixé entre deux murs ou entre des supports en acier et il apporte du style à votre terrasse grâce à la forme qu’il prend une fois installée. De plus, il est possible de choisir parmi plusieurs couleurs de voiles d’ombrage.

Le brise-soleil design

Le brise-soleil est une installation composée de lames fixes ou inclinables. Elles doivent être disposées parallèlement afin de limiter l’impact des rayons de soleil sur la terrasse ou dans une pièce très exposée. Le plus souvent, le brise-soleil est conçu en bois, mais les modèles en acier offrent une meilleure résistance au temps. Le brise soleil design se fixe contre une façade en utilisant des piquets. L’action du brise-soleil consiste à absorber les rayons du soleil et à les réfléchir vers l’extérieur.

Les stores banane

Le store banane est une toile enroulée qui peut se déployer manuellement ou de manière mécanique. C’est une installation qui ne prend pas de place et qui permet de bloquer efficacement les rayons du soleil et même des intempéries. Pour se protéger sur la terrasse ou dans une véranda, le store banane est un must have.

La pergola

La particularité d’une pergola, c’est qu’il peut s’agir d’une véritable construction décorative et pratique. On a 2 grandes familles de pergolas : les modèles adossés ou autoportés. Quoi qu’il en soit, la pergola est une installation très esthétique et offre surtout un côté romantique. Elle peut aussi être mécanisée pour se déployer entièrement ou partiellement selon votre convenance. Pour les matériaux de fabrication, on a l’aluminium, le bois et le PVC.

Les commentaires sont fermés.