Un détective privé parmi les personnes interpellées après la libération de Jacqueline Veyrac

Avec les derniers rapports sur l’enquête, sept personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enlèvement de Jacqueline Veyrac. Parmi celles-ci, nous avons un détective privé armentières, un ancien paparazzi qui s’est reconverti en détective privé. Il est surtout connu sous le nom de Tintin.

liberation-de-jacqueline

Les auditions sont toujours en cours

Le fameux Tintin a été écroué après plusieurs semaines d’enquête. C’est normal, puisqu’il s’agit d’un détective qui a su bien couvrir ses arrières. Le procureur en charge de l’enquête se dirige dans deux directions : l’identification des exécutants et celle des commanditaires. En effet, il est évident, selon lui, que les exécutants ne soient pas les mêmes que les commanditaires. Dans l’enquête qui sera réalisée, il est important que ce tri puisse être réalisé. Il faut dire que l’enquête a jusque-là pris une ampleur considérable, notamment au niveau technique et scientifique. Cependant, elle devrait apporter des résultats rapidement.

Les coupables écroués risquent des peines qui peuvent aller jusqu’à 11 journées. En effet, la qualification juridique qui sera retenue pour ces faits reste « l’enlèvement et séquestration en bande organisée ». Selon le procureur, les faits étaient prémédités avec un objectif précis.

Le débat sur le travail des détectives relancé

Le métier de détective privé, même s’il a été assez réglementé en France ces dernières années, reste assez ambigu. Quoi qu’il en soit, il faut dire que certains détectives n’hésitent pas à utiliser des moyens assez peu recommandés pour mener leurs enquêtes. Le plus souvent, il s’agit d’agents de sécurité ou des services judiciaires reconvertis dans le domaine. Il faut le dire, le métier de détective est un mélange de journalisme, de flic de terrain et de paparazzi. Ce qui est un véritable risque au vu de toutes les choses que le détective privé armentières est supposé savoir. Cependant, les revenus des détectives privés encouragent de plus en plus de personnes désirent s’engager dans ce métier.

Un métier en pleine mutation

Désormais, l’appellation détective privé tend à laisser la place à « agence d’intelligence économique ». Ce qui en dit long sur l’orientation que prend le métier depuis quelques années. En effet, les détectives privés s’orientent de plus en plus vers le secteur de l’entreprise au détriment du domaine « privé » tels que les cas de divorce, d’enquête d’infidélité, etc. Et même si le métier s’oriente vers ce secteur, les dérives sont aussi très fréquentes.

Les commentaires sont fermés.