Voyager en Argentine à la découverte de 3 parcs nationaux exceptionnels

Une trentaine de parcs nationaux sont répartis de part et d’autre du vaste territoire argentin dans le cas où vous souhaiteriez découvrir la richesse du patrimoine naturel de l’Argentine lors d’un voyage. D’autant plus que ces sites naturels font partie des attractions touristiques les plus visitées par les touristes qui passent leurs vacances dans ce pays. Certains de ces endroits pourraient même figurer parmi l’une des étapes d’un circuit sur mesure en Argentine. Si vous optez pour ce type de formule, voici alors 3 parcs nationaux argentins d’exception à considérer.

Visiter le parc national d’Iguazú

Parmi les nombreux parcs nationaux argentins, le parc national d’Iguazú fait partie des plus prisées par les voyageurs pour les incroyables beautés naturelles qu’il abrite. D’ailleurs, pour un séjour sur mesure en Argentine, ce parc national est incontournable si vous souhaitez découvrir plusieurs merveilles de la nature. En effet, le parc national d’Iguazú est réputé mondialement notamment pour ses remarquables chutes d’eau !

Elles ont beaucoup contribué à inscrire ce parc sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il en est de même pour sa forêt subtropicale dans laquelle une exceptionnelle biodiversité est protégée depuis 1934. Ce parc naturel est situé dans la province de Misiones au nord-est du pays qui se retrouve partagé avec le Brésil pour le parc national d’Iguaçu. Que ce soit du côté argentin ou brésilien, le spectacle offert par ces chutes mérite largement le détour.

Séjourner dans le parc national Lago Puelo

barriodecarmen_voyage en argentine_ puerlo lac

Le parc national Lago Puelo se trouve dans la Patagonie argentine, plus précisément dans la province de Chubut, au nord-est de cette dernière. Si vous êtes un amoureux de la nature, alors une visite dans ce parc national argentin est à faire absolument lors de votre voyage dans ce pays. En effet, ce parc dispose d’un paysage naturel magnifique entre autres grâce à ses montagnes ainsi que ses lacs. Sans oublier qu’il abrite également une riche faune. D’ailleurs, il est reconnu par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère.

Qui plus est, ce parc dispose de quelques infrastructures touristiques qui peuvent accueillir les visiteurs souhaitant y séjourner. Il est par exemple possible de faire du campement dans ce parc. Les passionnés de randonnée peuvent partir à l’exploration du parc dans ses montagnes, mais aussi faire des randonnées lacustres et même s’y baigner ou bien pêcher. Ainsi, vous pouvez renouer avec la nature lors de vos vacances en Argentine dans le parc national Lago Puelo.

Découvrir le parc national Los Glaciares

Le parc national Los Glaciares fait partie des principales attractions naturelles de l’Argentine qui attirent de nombreux visiteurs provenant des quatre coins du monde chaque année. D’autant plus qu’il est aussi inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Tout comme le parc national Lago Puelo, ce parc se trouve dans la Patagonie argentine, mais beaucoup plus au sud du pays, dans la province de Santa-Cruz.

Ce qui fait la renommée de ce parc national argentin ce sont ces remarquables lacs d’origines glacières, ses impressionnantes montagnes, sans oublier bien sûr les glaciers qui ont valu le nom à ce parc, Los Glaciares ! D’ailleurs, certains des glaciers de ce parc sont facilement accessibles, à l’exemple du spectaculaire glacier Perito Moreno qui se trouve à moins de deux heures de voiture depuis la ville d’El Calafate. Vous pourriez en plus trouver plusieurs compagnies touristiques dans cette ville qui organisent des excursions pour découvrir ce glacier. Bien entendu, d’autres types de formules peuvent être trouvés si vous souhaitez voir davantage ce parc national argentin.

Les commentaires sont fermés.