L’achat d’un véhicule nécessite un financement conséquent : il faut préparer plus de 20 000 € pour acheter une voiture de tourisme de moyen standing. Ce montant est un peu plus élevé pour les voitures professionnelles et il faut encore le multiplier par le nombre de voitures nécessaires. Voici les solutions pour les particuliers et entreprises qui ne disposent pas de fonds pour acheter une voiture.
Le crédit à la consommation
Pour le client individuel, le crédit à la consommation peut financer l’achat d’une voiture. Il faut toutefois qu’il se renseigne auprès de sa banque ou dans les autres organismes financiers. Pour obtenir une condition de prêt intéressant, il faut faire une simulation en ligne.
Le crédit Auto professionnel
Le crédit auto est un prêt affecté exclusivement à l’acquisition de voitures professionnelles. Il a les mêmes modalités qu’un prêt classique c’est-a-dire remboursable durant une période avec le versement de mensualité comprenant capital, intérêt et frais.
La location avec option d’achat
Dans le cadre de la LOA ou le crédit-bail, c’est l’organisme de financement qui achète les voitures auprès du concessionnaire. L’entreprise utilise les voitures et rembourse petit à petit le prêteur de manière régulière. Au bout d’un certain temps, elle peut devenir le propriétaire définitif des voitures.
La location de voiture
La location automobile est la solution recommandée pour l’usage occasionnel. La location longue durée ou LLD est la solution adéquate pour bénéficier régulièrement d’un renouvellement de son parc automobile à moindre frais. Pour les sociétés, cela permet de gérer mieux leur budget automobile.