Comment se former à Excel en un mois ?

formation excel

Quand la technologie avance, il faut avancer avec elle, au risque de se perdre dans ce 21e siècle, l’époque de toutes les révolutions technologiques. Fini les méthodes des calculettes qui endolorissent vos doigts, Excel est la révolution du moment aussi bien dans la vie courante que dans le monde de l’entreprise. Vous pouvez postuler pour n’importe quelle poste, connaître et comprendre Excel sera un impératif pour vous. Alors, l’heure est venue de bien se former à cet outil et pas de panique les types de formation sont variés.

L’auto-formation

Avec votre ordinateur et une connexion internet, vous pouvez accéder à tous, alors se former soi-même devint plus que facile. Téléchargez des cours sous format PDF, des tutoriels, faites un tour dans les forums, les blogs et autres sites tels apprendre-excel.fr. Vous devez vous familiariser avec ce nouvel environnement, donc n’hésitez pas non plus à discuter avec vos amis à demander des conseils par-ci par-là. Il ne suffit pas aussi de lire les tutoriels et de s’en arrêter là, pratiquez, allez-y étape par étape. Des règles basiques aux formules avancées, prenez votre temps, et marquez votre progression tout en vous fixant des objectifs précis.

Se payer une formation

Il est vrai que des fois avec certaines contraintes liées au travail ou à la vie, on n’a pas trop de temps pour être autodidacte et comprendre Excel en un mois. De plus, apprendre tout seul est difficile, car on se base toujours sur les expériences des autres ou bien sur des tutoriels différents, ce qui fait qu’à la fin au lieu de comprendre on s’embrouille. Dans ce cas de figure, participer à une formation est le meilleur moyen. Vous trouverez sans doute des Particuliers, tout comme des organismes qui pourront recourir à votre demande de formation.

Une recherche web vous aidera sûrement à localiser près de chez vous des prestataires qui offrent des formations accélérées pour Excel en un mois. Les prestataires de ces formations sont nombreux, d’où l’importance de faire l’effort de bien choisir, en fonction de plusieurs critères. Vérifiez la notoriété de l’organisme, le prix, son expertise, n’hésitez pas à demander à vos amis qui ont eu à faire déjà des formations. À défaut, consultez les sites de confiance tel apprendre-excel.fr, ils vous pisteront sûrement.
N’ayez plus aucune excuse pour ne plus apprendre, Excel est un outil multidomaines.

Les commentaires sont fermés.