Catégories
Shopping

Lancel, un succès mondial

Retour sur une marque française mythique : Lancel. Fondée en 1876, cette maison a beaucoup évoluée depuis ses débuts et s’est imposé dans le milieu du luxe.

La filiale du groupe Richemont, Lancel, est une célèbre maison de maroquinerie de renommée internationale, fondée par Angèle Lancel en 1876. Modeste entreprise familiale à ses débuts, Lancel a réussi à se positionner comme l’un des plus grands noms de la maroquinerie, grâce à Albert Lancel, le fils d’Angèle, et à ses héritières.

Spécialisé dans la maroquinerie de luxe

Après avoir investi des secteurs très variés comme l’horlogerie, la joaillerie et l’art de la table, la marque se recentre essentiellement sur la maroquinerie homme, la maroquinerie femme, particulièrement les sacs à mains, les accessoires de voyage et le Daligramme.

Les boutiques de Lancel sont aujourd’hui présentes sur tous les continents, de l’Amérique jusqu’en Asie, en passant par l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient. La capitale française compte à elle seule une dizaine de boutiques Lancel.

Des égéries très connues

Pour véhiculer son image auprès de sa clientèle, Lancel associe ses produits à des célébrités françaises connues au niveau international. Après avoir fait appel à Laure Manaudou et Alice Taglioni, Lancel choisit Isabelle Adjani en 2008 pour être son ambassadrice, en lançant l’Adjani. Béatrice Rosen devient ensuite la nouvelle égérie de la marque en 2010 pour véhiculer la nouvelle image de Lancel, et réussir ainsi le lancement de la nouvelle collection dénommée BB, en hommage à Brigitte Bardot.