Où installer son spa ?

spa-rec-sdbLe spa un espace pour se relaxer, se ressourcer, se décharger de son stress, apaiser ses douleurs musculaires et articulaires. En posséder un chez soi est un énorme avantage pour bénéficier à domicile de ses bienfaits et pour valoriser sa résidence. Voici les emplacements parfaits pour un spa à domicile.

À l’intérieur

Le spa sera protégé à l’intérieur des intempéries et des mauvaises conditions météo. Le spa d’intérieur doit être installé dans un lieu qui résiste à l’eau. Une salle avec un sol des murs carrelés semble être le meilleur choix. Une grande salle d’eau (cf le spa à Paris en photo ci-dessus), une terrasse couverte, une terrasse ouverte (cf le spa près de Nantes en photo ci-dessous), une salle de jeux (cf le spa à Lyon en photo ci-dessous) ou au milieu d’un jardin suspendu sur le balcon sont des emplacements de choix pour un spa.

villa-spa-jeux

À noter que le poids moyen d’un spa en dur de 4 places est de 200 kg, plus le poids de 800 litres d’eau soit 800 kg et les poids de 4 personnes soit environ 280 kg. Ce qui fait que la structure qui accueille le spa doit supporter une charge de 1 300 kg environ. Il faut absolument penser à cela avant de choisir l’emplacement de son spa.

spa-encastre-vue-mer

À l’extérieur

À l’extérieur, la baignoire à remous est plus sûre face à une fuite éventuelle. Le problème d’aération ne se pose pas. Par contre, il faut penser à installer un brise-vue en haïe vive ou en structure en bois, en métal ou en dur pour se protéger des regards du voisinage. Il faut également installer un abri pour le spa. Tout endroit propice pour l’installation d’une piscine est meilleur pour aménager un spa, avec l’encombrement en moins.

Les commentaires sont fermés.