Le rôle d’une patte anti-déraillement sur son vélo

patte-veloRemettre à sa place la chaîne lorsqu’elle tombe n’est pas du tout plaisant en plus d’être salissant. La patte anti-déraillement est un élément essentiel et astucieux qui a été conçu pour éviter que ce type de problème se produise. C’est en quelque sorte un protège chaîne qui permet d’éviter son déraillement et d’assurer ainsi la sécurité du cycliste.

Qu’est-ce qu’une patte anti-déraillement ?

C’est une patte au niveau des pédales qui est montée sur le tube de selle de la bicyclette. Il en existe de nombreuses sortes selon le type de vélo utilisé comme les vélos qui sont à double plateau, à triple plateau, etc. Elle a été fabriquée en différentes matières telles que le plastique ou l’aluminium préservant ainsi la légèreté de la bicyclette.

L’utilité de la patte anti-déraillement

Elle joue un rôle important pour préserver la chaîne et le cadre d’un vélo afin de ne pas les abîmer et elle sert également de guide pour la chaîne. C’est une patte anti-saut de chaîne qui assure la longévité de cette dernière en la préservant de la casse. La patte anti-déraillement pour vélo permet aussi d’éviter une chute car elle empêche la chaîne de se bloquer entre le cadre et le pédalier.

Les commentaires sont fermés.