Comme vous le savez, mon rythme de vie ne me donne pas la possibilité de faire moi-même mon ménage. Oui, je ne peux pas même si j’aimerais bien pouvoir le faire moi-même.

Je ne cherche pas midi à quatorze heures

Je sais que mon perfectionnisme est un défaut que je devrais atténuer. Je sais que je ne devrais pas attendre de ma femme de ménage qu’elle soit aussi maniaque que moi lorsqu’elle fait le ménage, mais tout de même il y a des limites. Pour vous dire, j’ai connu plusieurs femmes de ménage au cours de ces dernières années et franchement je me demande s’il est encore possible de trouver quelqu’un qui puisse correspondre à mes attentes.
Je ne demande pourtant pas la lune. Imaginez un instant, un soir j’avais appelé ma femme de ménage pour lui dire qu’elle devait arriver à l’heure car je devais recevoir des invités importants à dix heures et qu’elle devait donc faire le nécessaire. Pour une fois, je lui demandai d’arriver à l’heure… Elle n’est venue que vers neuf heures moins vingt. Ce jour-là, j’ai dû jongler entre mon maquillage, le repassage de mes vêtements et le ménage dans le living, puisqu’elle ne donnait aucun signe de vie.
Etait-il si difficile de prévenir tout au moins ? Voilà, je ne demande qu’un peu de sérieux mais malheureusement ça n’a pas l’air de fonctionner. Je me demande vraiment comment trouver une femme de ménage qui assure un minimum.

Juste un minimum de rigueur

Tout ce que je veux au fond, c’est avoir une femme de ménage à qui je n’aurai pas à donner les mêmes instructions un million de fois. Je sais que ça doit bien exister, une femme de ménage qui maîtrise son travail. Passer l’aspirateur, faire la poussière, nettoyer la salle de bains, ne rien laisser traîner, rien de plus classique comme travaux ménagers. Je ne demande même pas à ce que ça soit fait à la perfection – comme je le souhaiterais-, je demande juste à ce que ça soit fait, et dans les temps.
Une fois, ma cousine Wendy m’avait raconté qu’elle avait une femme de ménage formidable, qu’elle était une véritable fée du logis en plus d’être une nounou très efficace avec leur fille de deux ans. Oui, mais elle est allée la chercher où, sa super nounou à tout faire ?

Et pourtant aux entretiens…

Croyez-moi, c’est vraiment difficile de trouver une femme de ménage compétente en ce qui me concerne. Vous allez sûrement me demander pourquoi je me retrouve avec des gens incompétents alors que je fais forcément passer des entretiens à ces personnes avant de les embaucher. En effet, j’accorde une attention particulière à ce moment-là. Toutefois, il semble y avoir un gouffre entre les promesses que font les femmes de ménage avant la signature de leur contrat, et une fois qu’elles sont embauchées.
Je ne voudrais pas généraliser, espérons que ce n’est pas le cas, mais en tout cas je suis tombé sur des profils de la sorte. La première semaine, tout se passe bien car de toute façon je ne fais que leur montrer ce qu’elles ont à faire. Mais au bout d’un ou deux mois, la procrastination commence à s’installer, le laisser-aller commence à régner… et moi au milieu de tout ça, j’appelle au secours !

Publications similaires