Après des années à vous divertir sur TF1, Koh-Lanta, la fameuse émission d’aventure sera adaptée en jeu vidéo. Le jeu, en question, sera ainsi proposé dans les consoles d’ici l’année prochaine selon Adventure Line Productions, le producteur de cette dernière.

En collaboration avec Microids

La nouvelle vient de tomber et c’est officiel. Microids proposera en 2021, une version jeu de l’émission Koh-Lanta. Certains redoutent cette collaboration entre l’entreprise de jeu et Adventure Line productions. En effet, l’adaptation de Fort Boyard proposée par la même société de production n’a pas eu très bonne presse il y a quelques mois. Cette démarche pourrait dénaturer le jeu.

En tous cas, d’ici 2021, les joueurs pourront tester sur leur PS4 , leur Xbox One et leur Nintendo Switch ce nouveau jeu d’aventure. Pour ce qui est de la disponibilité de Koh-Lanta sur PS5, tout est encore à voir. Il en est de même pour la Xbox séries X.

Alexia Laroche-Joubert est confiante

Quand bien même l’adaptation de Fort Boyard n’a pas été très bien accueillie, Microids a tout de même du talent et de l’expérience à son actif pour la production de jeu. Elle est notamment à l’origine de Syberia. Aussi, Alexia Laroche-Joubert est assez confiante, voire impatiente de constater le résultat. Selon ses dires : « Koh-Lanta nourrit un besoin d’évasion que l’on peut vivre depuis chez soi, tous ensemble. Cette nouvelle diversification pour ALP a été possible, car nous étions assurés par Microids de retrouver dans ce jeu la qualité et l’exigence que nous mettons dans l’écriture et l’image du programme ».

jeu vidéo Koh Lanta
© Koh Lanta

Microids assure non seulement aux fans, mais aussi à l’ALP un jeu captivant à l’image de l’émission qui a su conquérir plus de 6,80 millions de téléspectateurs : « Nous sommes heureux de la confiance que nous témoigne ALP pour adapter en jeu vidéo une autre de leurs licences phares. La signature de la licence Koh-Lanta s’inscrit dans notre logique éditoriale de proposer aux familles des aventures vidéoludiques issues d’univers à forts potentiels, et capables de rassembler plusieurs générations ».

Publications similaires