Passer par un promoteur immobilier reste l’un des moyens les plus sécuritaires pour devenir propriétaire d’un immobilier neuf. Il opère suivant une organisation permanente de la recherche du terrain à bâtir jusqu’à l’emménagement de l’acquéreur.
Il garantit aussi la qualité et le suivi de l’achat de la maison. Étant donné que le promoteur immobilier est une personne morale, des conseillers particuliers doivent donc être présents dans toutes les agences afin de servir de guide aux futurs acquéreurs et investisseurs. Le service de gestion locative se voit être proposé auprès de certains promoteurs.
Le promoteur immobilier : un spécialiste du VEFA
La VEFA ou vente en l’état futur achèvement est devenu en France une des opérations les plus sûres pour acheter un bien immobilier répondant à ses attentes. De la conception à la finalisation des travaux de la maison en passant par la réalisation de l’ouvrage, le promoteur est tenu par la loi, surtout par le code de la construction et de l’habitation, de respecter à la lettre les clauses.
Un maître d’ouvrage parfait
Appelé également promoteur constructeur, il discerne les points essentiels à réaliser pour un projet de construction.
Il se doit de vérifier et de réaliser toutes les formalités administratives comme le permis de construction par exemple. Afin de bien appréhender les attentes de ses clients, son rôle ne se limite pas uniquement à la vente d’une maison mais il entre en collaboration avec un architecte pour bien cerner toutes les éventualités. Son champ de compétence varie des maisons individuelles aux résidences de services.