villa-150Pour le côté esthétique, il n’y a rien à dire ! Le volet roulant permet de donner de la luminosité, du design et de l’esthétique à la maison. Beaucoup de foyers veulent franchir le pas que ce soit pour de nouvelles constructions ou pour la rénovation, il convient alors de connaître s’il offre vraiment une sécurité maximale.

Les systèmes de sécurité

En termes de sécurité, le volant roulant électrique propose deux systèmes de base. Il y a le système anti-relevage connu aussi sous l’appellation d’anti crochetage. C’est un verrou automatique qui se trouve sur l’axe principal du volet. Il est dit anti-revelage puisqu’il est quasi-impossible de le relever à la main une fois la fermeture bloquée. Il y a aussi le système anti-arrachement. Celui-ci consiste à renforcer la lamelle. Si des intrus tentent de pénétrer dans la maison par arrachage, cet embout fixé sur la dernière lamelle peut supporter jusqu’à 40 kg de pression.

La certification à considérer

Pour sa sécurité, il convient de choisir un volant roulant électrique détenant le label VRS ou Volet Roulant Sécurisé. En plus d’être agréé par les assurances, il répond à la norme A2P. Cette certification confirme que la qualité du produit en question. Pour être sûr à 100 % de la sécurité, il convient aussi de relier le volet au système domotique de la maison.

Publications similaires