Apprendre à conduire un moto-cross en colonie de vacances 11 ans

Les bienfaits des colonies de vacances ne sont plus à discuter. Entre prise d’autonomie, socialisation, confiance en soi, épanouissement ou autre, un tel séjour s’avère encore plus avantageux si nous décidons d’une thématique qui enchante particulièrement nos petits. S’ils sont passionnés de nature, cherchons une thématique d’aventure en forêt ou montagne, s’ils préfèrent la mer, optons pour ce type de séjour, s’ils sont attirés particulièrement par les deux roues, inscrivons-les à une initiation de conduite de moto.

Colonie de vacances 11 ans moto : ce que nos enfants apprennent 

À 11 ans, il n’est pas question en colonie de vacances de parler de perfectionnement. Une colonie de vacances en moto est plutôt un stage d’initiation à la conduite. Ainsi, lors de ce séjour, nos petits apprennent comment maîtriser le véhicule, quels sont ses plateaux techniques, comment se fait le changement de vitesse. C’est aussi à ce moment que nos enfants s’initient aux petites balades en deux roues, aux parcours techniques et aux passages d’obstacles en moto-cross. Afin d’attirer l’intention de nos jeunes enfants sur l’importance de la sécurité routière, les animateurs prévoient dans ce type de colonie de vacances 11 ans en moto, plusieurs séances de sensibilisation de sécurité routière. Généralement, cela se fait par une visualisation vidéo suivie d’exercices pratiques.  Mais à par tout cela, nos petits agissent comme de vrais petits motards. Ils mettent les mains à l’huile, nettoient et entretiennent les véhicules qu’ils utilisent.  Ils apprennent également les bases de mécanique les plus utiles en cas de petite panne de leurs motos. À la fin de leurs programmes, ils ont la compétence de parcourir en toute sécurité un sentier prévu à cet effet.

Colonie de vacances 11 ans moto : les surplus en séjour 

Si dans la majorité de leur temps, nos petits s’entourent de l’univers du moto-cross et des deux roues, ils ont aussi des temps libres pour d’autres amusements. Ils ont leurs choix, mais cela peut être des activités manuelles, des randonnées animées, des jeux d’animations ou des sports collectifs entre autres. Parmi les préférés des petits en colonie de vacances 11 ans moto, ce sont les veillées en soirées. Certains thématiques sont collectives et peuvent être des soirées de défilés, de soirée en casino, de soirée ambassadeurs, etc. D’autres sont conçus pour leurs tranches d’âges respectifs en heure de compte, de dessin, de course de chocolat ou autre. En tout cas, une colonie de vacances se déroule en petits nombres afin d’assurer l’encadrement personnalisé de chaque participant. Pourtant, les espaces pour un tel séjour doivent être assez étendus. Nos petits ont dès lors un espace suffisant pour s’épanouir en toute liberté et en toute sécurité.  Un encadreur, selon le règlement, doit prendre en charge au maximum 8 enfants et le centre doit disposer d’un assistant médical à tout moment. Pour couronner le séjour, les établissements proposent fréquemment de terminer la colonie de vacances 11 ans par une Happy End Party. Nous pouvons dès lors déguster aux délices que nos enfants ont le plaisir de goûter lors de leur séjour.

Les commentaires sont fermés.