Catégories
Loisir

Où passer un court séjour au ski ?

Sport très apprécié, le ski permet aussi de s’évader le temps d’un séjour à la montagne. Raclettes et bonne humeur sont au programme de telles vacances en famille ou entre amis !

Pour vous évader et vous ressourcer le temps d’un week-end, la montagne est la destination idéale. Entre les paysages enneigés, l’ambiance paisible et le choix varié d’activités, vous êtes certains de profiter pleinement de votre court séjour. Voici quelques destinations conseillées.

1 Un week-end au ski à Méribel

Située dans les Alpes françaises, la station de ski de Méribel profite d’un cadre somptueux et propice à la détente. Cette station-village nichée au cœur des 3 Vallées vous offre toute une palette de paysages montagneux, vous permettant de vivre une expérience magique au cours de vos séjours ski. Vous avez à votre disposition diverses pistes dotées d’un enneigement optimal pour profiter pleinement des joies du ski alpin, du freeride et d’autres sports de glisse. La station possède également de nombreuses remontées mécaniques de qualité. Durant votre court séjour, vous aurez l’occasion de découvrir les activités phares, dont la luge, le patinage sur glace ou encore la randonnée.

2 Faites un tour dans la station de La Plagne

La station de ski de La Plagne est la destination idéale pour tous les amateurs de sport d’hiver. Son magnifique domaine skiable Paradiski s’étend sur 425 kilomètres, vous permettant d’accéder aux pistes de ski alpin de 225 kilomètres et à 80 kilomètres de pistes nordiques. Parmi les services proposés, vous avez à disposition un équipement de qualité et tout un panel d’activités hors-piste. À l’occasion d’un court séjour à La Plagne, vous pouvez vous rendre au spa pour vous détendre après une journée bien remplie, ou profiter de la piscine du domaine. C’est aussi l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de la région et passer un moment privilégié en famille, en couple ou entre amis autour d’une tartiflette ou d’une traditionnelle fondue savoyarde.

3 Val Thorens pour les amateurs de week-ends sportifs

Perchée à plus de 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est réputée pour être l’une des plus belles stations de sports d’hiver en France et dans le monde. Grâce à la qualité de sa neige, cette station se présente comme le spot incontournable des skieurs de tous niveaux. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, la tyrolienne est l’activité à ne pas manquer. La plongée sous glace vous fera également vivre une expérience unique et spectaculaire au cours de votre court séjour dans la station. Pour les vacances en famille, optez plutôt pour le snakegliss, une activité qui consiste à dévaler sur les pistes en groupe, à bord de luges emboîtées entre elles.

4 Choisissez Les Carroz pour un séjour familial

Située en Haute-Savoie, la station de ski des Carroz est le lieu idéal si vous désirez passer de courtes vacances en famille. Station à taille humaine et dotée du label Famille Plus, ses services et ses infrastructures sont parfaitement pensés pour assurer le confort et le bien-être des parents et des enfants. Vous pouvez profiter de ses 62 pistes de ski pour vous initier aux sports de glisse, ou tout simplement dévaler les pentes enneigées sur une luge. La station propose également d’autres activités adaptées aux enfants, mais aussi des infrastructures telles qu’un complexe aquatique et des espaces bien-être où vous pouvez vous ressourcer le temps d’un week-end.