Catégories
Loisir

Comment choisir son sac à dos pour le trekking ?

Pour faire du trekking, vous devez vous préparer comme il se doit. Il est question notamment de préparation physique, comme les séances de sport, mais ce peut être aussi en choisissant les bons équipements et notamment le sac à dos. En effet, le sac à dos est l’élément qui assure la bonne réussite d’un trekking. Trop petit, le trekkeur pourrait omettre des matériels qui lui seront utiles. Trop grand, celui-ci va l’encombrer dans ses mouvements, impactant ainsi sur le bon déroulé de son activité favorite.

La capacité du sac à dos

Pour choisir votre sac à dos de trekking, vous devez vous baser essentiellement sur sa capacité. Le trek consiste en effet à passer quelques jours en forêt/montages. Vous devez donc transporter avec vous vos ustensiles de cuisine, un sac de couchage, etc. En moyenne, pour un véritable sac de trek, vous devriez commencer vers les 35 litres. C’est idéal pour un week-end en pleine forêt. Si vous comptez passer plusieurs jours loin de la maison, optez pour les accessoires de 50 à 80 litres en moyenne.

Le côté pratique pour la randonnée

Pour votre confort, vous allez devoir emporter dans votre sac, une trousse de secours, des ustensiles de cuisine, des vêtements, etc. Aussi, pour votre confort sur la route, ne minimisez pas le côté pratique de votre sac à dos. Misez sur les modèles avec énormément de compartiments à disposition. Ce peut être des poches intérieures comme extérieures.

La facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation est également un point important. Pour votre confort sur la route notamment, votre sac à dos de trek devra avoir, en plus des deux anses à porter sur les épaules, des sangles pour pouvoir l’attacher sur les hanches. Cela garantira la stabilité du sac pendant les marches et en minimisera le poids. Et comme les conditions climatiques dans la nature peuvent changer à tout instant, choisissez bien la matière de votre sac à dos. Ce doit être un tissu déperlant pour protéger toutes vos affaires en cas d’intempérie. L’apport d’une housse imperméable est néanmoins indispensable pour bien protéger vos affaires lors des fortes averses.